La mosquée des Oliviers (13e) évacuée par les forces de l’ordre
Ce mercredi matin les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation de la mosquée des Oliviers A, dans le 13e arrondissement. Mardi, un appel à manifester devant les portes du lieu de culte avait été lancé par le gestionnaire de la mosquée pour protester contre l’opération.“Un policier est passé lundi pour nous prévenir qu’ils allaient venir ce matin, raconte Ali Taguig, le président de l’association. La manifestation a eu lieu, c’était pacifique, et l’évacuation s’est passée dans le calme mais maintenant nous ne savons pas où aller.” Son association, qui occupe le lieu depuis plus de dix ans ne disposait toujours pas de bail.
“L’association occupait sans droit ni titre un local appartenant à la Ville de Marseille, confirme-t-on du côté de la préfecture. La cour d’appel d’Aix-en-Provence faisait droit à la demande de la municipalité et ordonnait l’expulsion de l’association, au besoin avec le concours de la force publique.” Ce qui a donc été fait ce mercredi matin “sans incidents”, indique encore la préfecture. “Nous avons fait 80 000 euros de travaux pour mettre en conformité la salle mais depuis que j’ai repris le flambeau, il y a deux ans, le dialogue est complètement rompu avec la mairie”, ajoute Ali Taguig qui dit ne pas comprendre qu’on ne lui ait jamais accordé de bail.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Donc la ville s’aperçoit au bout de dix ans , qu’un local lui appartenant est occupé !!!
Ils en ont beaucoup des locaux comme ça ??
Michèle 42
Se connecter pour écrire un commentaire.