Le bilan du forum mondial de l'eau entre flou et gonflette

À la une
le 22 Mar 2012
2
Les retombées économiques et l'attractivité internationale. Même pour ceux qui n'étaient pas sensibilisés à la cause de l'eau, ou qui doutaient de l'intérêt du forum mondial, cet argument devait suffire à mieux faire passer la contribution financière des contribuables locaux et nationaux à plus de la moitié du (très gros) budget de l'événement. Mercredi, la mairie de Marseille (qui a déboursé 5 millions d'euros) et l'office de tourisme de la ville ont dressé "un bilan positif" de la sixième édition du FME, qui s'est déroulé la semaine dernière au parc Chanot. "Les retombées ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    3 à 5 000 personnes pour le Fames ? Bravo !!!

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Bonjour,
    Cela me rend plutôt furieuse.

    Lorsque je vois l’argent public gaspillé aussi outragement surtout quand on connait le taux de chômage dans notre ville et le fait que seulement un tiers de la population marseillaise qui travaille paye des impôts pour le restant de la population marseillaise (les 2 autres tiers) : au chômage ou qui perçoit des aides de toute nature et ne paye aucun impôt.

    Par ailleurs, à quoi cela sert il de faire le Forume mondial de l’eau si ce n’est pas pour changer les mentalités en terme de comportement citoyen et de prendre conscience que notre planète n’est pas inépuisable, et qu’avec bientôt 7 milliards de terriens,
    l’eau est un enjeu majeur entre pays riches et pays pauvres.
    Quant on entend dans les médias, que certaines stars se sont prétés au jeu d’être dans la peau “d’un pauvre” qui vit avec 1.50 par jour très souvent pour nourrir toute une famille, de qui se moque – t- on ?
    Quant dans le désert, les gens sont obligés d’acheter des bidons d’eau au prix fort mais qu’en contre partie ils payent le prix de l’essence aussi cher qu’ailleurs dans le monde ? De qui se moque t -on ? Et que l’on dit aussi : l’eau c’est la vie.
    Je crois surtôut qu’il s’agissait pour marseille de se faire de la pub sur le dos des marseillais sans conscience économique ni écologique, et que c’était un prétexte pour faire parler de marseille.
    Seulement voilà , la coupe est pleine surtout lorsque l’on sait que ce n’est pas fini et qu’avec MP2013 on va encore se faire plumer pour satisfaire l’égo ou l’égocentrisme de quelques élus même pas locaux.
    Espérons que pour les Municipales, les gens vont se réveiller §

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire