Le contournement autoroutier de Martigues et Port-de-Bouc prolonge le débat
Initialement prévue du 29 septembre au 29 octobre, l’enquête publique pour le projet de contournement autoroutier de Martigues et Port-de-Bouc a été prolongée jusqu’au 13 novembre, comme l’indiquent le site Maritima et La Marseillaise. Une permanence supplémentaire se tiendra également à Port-de-Bouc le jeudi 13 novembre, de 14 h à 17 h. Ce prolongement de l’enquête publique s’explique par les nombreuses questions et inquiétudes que suscite l’ouvrage : le tracé exact du futur axe, le nombre de voies et leur impact, la protection contre le bruit, la gestion du trafic, les effets potentiels sur l’environnement et la vie quotidienne des riverains.
Attendu depuis cinquante ans, ce projet vise à détourner le trafic de la RN 568, axe critique qui traverse actuellement les deux communes. Ce tronçon de huit kilomètres doit relier les bassins Est et Ouest du Grand Port maritime de Marseille et désengorger les centres-villes. Les travaux sont annoncés pour 2027, avec une mise en service pour 2030. Interrogé par Marsactu le 1er octobre dernier, le maire (PCF) de Port-de-Bouc, Laurent Belsola, jugeait ce projet “indispensable” pour “recoudre une ville coupée en deux“. Sur sa commune, la RN568 doit, elle, être transformée en boulevard apaisé, intégrant pistes cyclables et modes doux.
Source : MaritimaCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Précision utile : la décision de prolonger la durée d’une enquête publique est prise par le seul commissaire-enquêteur ou Président de commission d’enquête
Se connecter pour écrire un commentaire.
La décision de prolongation est de la seule compétence du commirraire-enquêteur ou Président de la Commission d’enquête
Se connecter pour écrire un commentaire.