La Ville de Marseille se prépare à démolir d’autres immeubles dans le centre-ville
Cela tient en toutes lettres dans une des délibérations qui seront soumises au vote du conseil municipal lundi prochain. La Ville s’apprête à démolir au moins deux nouveaux immeubles dans le centre. L’un de ces immeubles est situé au 52 de la rue du Petit-Saint-Jean à Belsunce. L’immeuble de quatre étages est vide. L’autre immeuble voué à disparaître est situé au 3 boulevard Féraud à Saint-Mauront. Les deux immeubles sont la propriété de la Ville de Marseille qui a passé une convention avec la Soleam, société publique locale notamment en charge du projet grand centre-ville. Cette convention concerne une trentaine d’immeubles, tous propriété communale, qui nécessite de lourds travaux d’urgence.
Interrogé à ce sujet, le directeur général des services, Jean-Claude Gondard ne cache pas que d’autres démolitions pourraient suivre : “On démolissait déjà. Cela prenait du temps. On a envie d’aller plus vite en mobilisant plus de moyens, explique le haut fonctionnaire lors du repas de presse préparatoire au conseil municipal. Nous allons vers une transformation des quartiers anciens qui ne vont pas plaire aux habitants sensibles au charme de ce type de bâti. Cela passera forcément par des démolitions au vue de l’ampleur des signalements”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Traduction : “on a laissé pourrir pour faire place nette, et enfin on touche au but”.
Au moins, c’est clair.
Et c’est conforme à la tradition marseillaise de mépris pour le patrimoine historique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseillaises, Marseillais, accrochez vous (faut suivre, le système marseillais, c’est sur le temps long…). Surtout les sensibles là, va pas falloir encore venir nous faire des crises d’émotivité. ça va détruire! Selon un plan fort ancien, les Kaufman and Broad, Eiffage Constructa et consorts vont donner un coup de jeune à cette ville et montrer leur grande addiction au processus très contemporain de destruction/construction, comme signe de vitalité de notre Start up nation. Bon c’est pas l’Irak, Beyrouth ou le Yémen et leurs tapis de bombes, mais quand même, c’est qu’il a plu, de la pluie….Et donc ça “passera forcément par des démolitions au vue de l’ampleur…” des dégâts collatéraux du Gaudinisme déclinant, mais toujours triomphant.
En tous cas, avec cette virile déclaration du Gondard de service,” mobilisant plus de moyens” vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avez pas informés,, heu avertis, non… concertés, c’est ça, con cer tés.
Se connecter pour écrire un commentaire.