En 5 ans, la Ville n’a presque jamais commandé de travaux d’office dans l’habitat indigne

Enquête
le 1 Fév 2019
6

Pendant cinq ans, la Ville n'a dépensé que 15 % d'un marché de deux millions lui permettant de faire réaliser des travaux d'office dans des immeubles dégradés. Une nouvelle illustration des dysfonctionnements graves des services municipaux.

Photo Margaïd Quioc.
Photo Margaïd Quioc.

Photo Margaïd Quioc.

Ce lundi, le conseil municipal s’apprête à voter un nouveau plan de lutte contre l’habitat indigne, suite logique de l’engagement pris par le maire lors du conseil municipal du 20 décembre dernier. C’est inscrit en toutes lettres à l’ordre du jour. Une appellation qui sonne creux à la lecture des rapports soumis au vote. En […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Doc Boxk Doc Boxk

    Constat affligeant. Quatre diagnostics en cinq ans, 15 % du budget engagé.
    Merci pour cette enquête.
    Nos impôts locaux ont donc été – malheureusement – sous utilisés, ce qui n’est pas le cas pour le remboursement du Stade Vélodrome.
    Le laisser-aller de cette mairie vis-à-vis de l’habitat indigne se révèle même dans le détail, là où l’on ne l’attend pas. Dans sa « chère » politique de communication et d’information.
    Voir la page web annonçant les points majeurs du prochain conseil municipal de ce lundi 4 février, je cite :
    (…)
    • : de la politique de la municipalité en matière de lutte contre l’habitat indique (sic) et l’accmpagnement des personnes évacuées
    • (…)
    http://mairie.marseille.fr/actualites/suivez-le-conseil-municipal-en-direct-ce-lundi

    Y a-t-il encore un responsable qui prenne le temps de relire, de comprendre ce que l’on communique aux administrés ? Deux fautes en une ligne sur un sujet aussi sensible . Détail, certainement mais détail révélateur.

    Signaler
  2. julijo julijo

    Honte à cette équipe nullicipale qui se vautre dans le confort de leurs appart ou maisons personnels toujours situés dans de beaux quartiers – “salubres” évidemment.
    Honte totale.
    On atteint des sommets de cynisme avec cette bande de vieux (et moins vieux ) incapables, incompétents, égocentrés.

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    allez m gaudin un petit ppp pour nous sortir de l’incompétence de vos équipes

    Signaler
    • Citoyen-ne-s-de-marseille.fr Citoyen-ne-s-de-marseille.fr

      Vous avez raison Patrick, attention, il n’y avait pas pensé : faire du logement social en PPP…

      Signaler
  4. Plouc Plouc

    ne confondons pas l’incompétence des élus et celle de quelques fonctionnaires de moins en moins nombreux qui naviguent à vue faute d’ordre clairs et précis et devant faire face aux contre-ordres permanents !

    Signaler
  5. Citoyen-ne-s-de-marseille.fr Citoyen-ne-s-de-marseille.fr

    Je ne comprends pas que le responsable fonctionnaire responsable des services municipaux défaillants soit aujourd’hui le même à la tête de la métropole et qui plus est au poste de DGS… C’est navrant… On peut dire que c’est une politique mais nous pouvons également deduire que les politiques ont souvent également été bernés par sa propre administration (le sujet des concessions, PPP et autres DSP sont également du ressort de cette même personne avec les risques engagés connus pour nous contribuables et usagers)…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire