LCM, la chaîne de télévison locale bientôt rachetée ?

À la une
le 26 Mai 2011
8
Deux ans après avoir été reprise par deux investisseurs marseillais, Patrick Siri – un entrepreneur de l’immobilier – et Bertrand Bigay – ex-patron fondateur de Cityvox – la chaîne de télévision locale LCM serait de nouveau à vendre. Si les deux managers ont réussi à diminuer fortement les pertes de la chaîne (notamment en réduisant les effectifs…), la télé marseillaise a encore perdu de l’argent en 2010, bien qu’ils indiquent qu’elle pourrait être à l’équilibre en 2011. Si les conditions de vente de LCM de son ancien actionnaire majoritaire, la Caisse d’Epargne ont plutôt été très favorables au duo Siri-Bigay, le cash laissé dans les caisses par l’écureuil à son départ a néanmoins petit à petit été ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. casanovette casanovette

    … Complexe, Pierre … un article extrêmement fouillé ! … On sent le degré d’implication qui semble-t-il, ne s’est pas démenti malgré la passation … Bravo à vous et on espère le meilleur pour LCM qui le mérite.

    Signaler
  2. Carlito Carlito

    Super article !

    Signaler
  3. liseron duveteux liseron duveteux

    Est-ce que ces tèlés locales beneficient de la redevance?

    Quels sont leurs plus gros problèmes?

    Signaler
  4. liseron duveteux liseron duveteux

    Pierre,au pays de l’égalité ,on est plus a une injustice prés.
    Il paraitrai normal que dans la 2ème ville de France ,est une chaine de tèlé locale indépendante.
    C’est, “indépendante”,qui doit déplaire…
    Quand on sait les subventions qui sont attribuées par le CG,et la Région.

    Pierre je vous rappelle,que nous devons nous revoir Ricou et moi,si vous pouviez venir,nous aurions entre autres sujets de conversations,celui-ci qui est très intéréssant

    Signaler
  5. Thierry medias Thierry medias

    Une attitude suffisante un complexe de superiorite, la remise en cause systématique des accords pris par l’ancienne direction dont pierre était , mène inévitablement a de grandes déconvenues. La tv et surtout une locale ce n,est pas le net le modèle économique n’est pas duplicable Le modèle économique tv locale reste a inventer et de mon point vu il ne peut qu’être mixte publi et prive.

    Signaler
  6. Jean-Louis Jean-Louis

    Ben alors? cette vente on l’attend toujours… J’ai lu dans News of Marseille qu’elle n’aurait pas lieu… C’était une rumeur? Attention à vérifier vos infos les gars…

    Signaler
  7. rosenauer rosenauer

    Trop peu d’audience ,donc soucis financiers inéluctables.
    Quelques émissions sont bonnes mais elles sont rares.
    Peut-être faudrait il choisir de plus “grandes pointures” comme journalistes,
    être plus près des gens ,ne pas faire comme les politiques qui ne comprennent pas les vrais soucis de leurs électeurs.Ce que vous pourrièz faire, vous, à condition de ne pas se laisser influencer par tel ou tel lobby ou telle ou telle idéologie.
    Pariez à fond sur l’OM (VAleur sûre ici )
    Fuyez les politiques et les gens “influents”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire