Marseille : Proxi Pousse change de braquet

À la une
le 13 Déc 2011
7
Marseille : Proxi Pousse change de braquet
Marseille : Proxi Pousse change de braquet

Marseille : Proxi Pousse change de braquet

Les promeneurs auront certainement repéré leur silhouette qui détonne sur le bitume de la Belle de mai ou dans les allées du palais Longchamp : les pousse-pousse sont partis pour s’installer durablement à Marseille. L’association Proxi Pousse – qui combine animation évènementielle et transport à la demande flanqué de publicité – veut accélérer en se transformant à partir de janvier prochain en coopérative. Bridage Si au cours des derniers mois l’association a par exemple travaillé avec le festival POC (Porte Ouvertes Consolat), la mairie de Marseille pour le Train des idées, ou encore samedi dans le cadre d’un mariage, « on a vu tout ce qu’on a loupé à cause d’un problème d’échelle », glisse Jacques ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. alerte! alerte!

    Enfin une bonne nouvelle dans ces temps de crise et de campagne électorale.
    Ravi que des “citoyens” privés prennent en charge des problèmes publics au coté de leurs élus autrement que pour critiquer, mais également pour faire avancer les choses.
    C’est peut être ça la démocratie participative ?

    Signaler
  2. Casanovette Casanovette

    En effet, on les voit souvent passer à droite à gauche : hallucinant ! Carrément poétique. Ils font rêver !!! Encore ! 😉

    Signaler
  3. icci icci

    Sous le bon soleil marseillais, une promenade à la Belle de Mai, ça fait plaisir,
    tout le monde te regarde sur ton pousse-pousse, ça fait plaisir
    tu passes entre les voitures, ça fait plaisir,
    tu vas doucement pour goûter l’air du temps, ça fait plaisir
    tu blagues avec les passants qui rigolent, ça fait plaisir
    et si tu veux aller voir la Bonne Mère, on y va en pousse-pousse et ça fait plaisir.

    Signaler
  4. Khatmars Khatmars

    Oui, belle initiative qui va réussir à se développer j’espère. Je veux bien mettre quelques euros dans leur coopérative.
    Un autre projet à défendre et soutenir, c’est la Belle Navette, pou relier la nuit La Belle-de-Mai à partir du tram à Longchamp, un projet citoyen qui demande à la ville et à la RTM de la mettre en place.
    PLus d’infos là : http://labellenavette.com/

    Signaler
  5. Célia Guerri Célia Guerri

    Merci à tous pour vos encouragements ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour faire parti de la coopérative en devenant sociétaire : Le principe ? Une part minimale de 20 € dans la COOP et un bout de Pousse-Pousse vous appartient … et plus quelques rabais imbattables sur nos services, bien sur !
    Pour le reste, c’est l’aventure d’une coopérative Marseillaise qui vous est proposée avec l’expérimentation d’un nouveau modèle de fonctionnement de l’économie. Un petit défit qu’on se donne … par des temps … bien tristounets …

    😉

    Signaler
  6. Tresorier Tresorier

    Felicitation a eux et a leurs copains de Velo Utile !!!

    Signaler
  7. loulou69 loulou69

    Je t’ai rencontré la première fois sur un vélo. 23 ans après, tu es toujours sur un vélo. Je te félicite Célia et t’encourage à poursuivre ce rêve d’ado. Amicalement. AR

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire