La biennale d’art Manifesta s’installe dans l’ancien Espace culture sur la Canebière
Occupée par l’Espace culture jusqu’en 2016 (lire notre article), la Maison du Figaro se cherchait un nouvel occupant pour investir ses locaux sur la Canebière, à l’angle du cours Saint-Louis. C’est finalement l’équipe de la biennale européenne nomade Manifesta qui prendra place, à partir de février, selon GoMet. Lors de la manifestation artistique, qui se tiendra entre juin et novembre 2020, “une cinquantaine de permanents devrait être à pied d’oeuvre” dans cette bâtisse historique.
En décembre dernier, un collectif citoyen avait occupé les lieux pour y loger des sans-papiers et familles expulsées de Noailles, avant que les forces de l’ordre ne procèdent à l’évacuation. En septembre 2017, la Ville avait lancé un appel à projets pour succéder à l’Espace culture. Le lauréat devait proposer “une réelle plus-value tant au niveau économique que culturel ou social” et être “créateur d’un flux significatif de personnes”. La mairie de Marseille n’avait depuis pas communiqué sur les réponses reçues.
Source : Go'MetVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.