François Bernardini annonce vouloir briguer un troisième mandat à la mairie d’Istres

Vœu
Bref
le 9 Jan 2019
5

François Bernardini a annoncé lors d’une cérémonie de vœux à la population istréenne qu’il comptait se représenter pour briguer un troisième mandat lors des municipales de 2020, indique La Provence dans son édition locale. “Quels éléments me poussent à être candidat ? L’ambition de faire, d’agir, d’être pour sa commune. Des projets lancés qui demandent encore beaucoup de sérieux parce qu’il y a des obstacles à surmonter. Il faut de la détermination, du tempérament“, a-t-il indiqué balayant tout doute sur sa santé ou son âge.

Cndamné en 2002 pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux, il est réélu en 2008 et 2014 malgré cette condamnation à de la prison avec sursis assortie d’inéligibilité. Depuis un rapport de la chambre régionale des comptes particulièrement sévère sur sa gestion municipale, celle-ci fait l’objet d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet national financier (lire notre dernier article).

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    On ne change pas une équipe qui gagne 🙁

    Signaler
  2. alaingilles alaingilles

    a.gilles
    Ainsi il pourra continuer à bétonner et à appauvrir le centre historique de ses commerces de proximité. Pour les élections, il brandira à nouveau la menace du Front National et se fera réélire par tous ses obligés. A.G.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Deux mandats au maximum, point. Inéligibilité définitive pour tout élu condamné pour délinquance financière, point. Ce n’est pas la peine de faire semblant de s’offusquer de la montée des populismes quand on donne à des élus malhonnêtes le droit de se faire réélire.

    Signaler
  4. julijo julijo

    On parie qu’il y aura plein de gens pour voter pour lui ??????
    Ah si les gilets jaunes, avaient eu l’idée et décidaient enfin de se rendre aux urnes……

    Signaler
  5. Piou Piou

    Le soutien renouvelé de l’électeur istréen à ce malfrat, condamné pénalement pour des faits commis en sa qualité d’élu, m’a toujours laissée perplexe… et chaque fois que j’y pense, je me dis que dans certains cas, on a les élus que l’on mérite…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire