Appelé à planter 850 arbres autour de la rocade L2, Bouygues en prévoit 67

Info Marsactu
le 9 Jan 2019
7

Le contrat de partenariat entre l'État et la société de réalisation de la rocade L2 prévoit que cette dernière réalise les aménagements de surface permettant la plantation d'environ 850 arbres autour de la partie Nord. Dans un courrier que Marsactu a pu consulter, la société en charge du PPP ne s'engage à en planter que 67.

Un des sites à planter qui fait litige au-dessus du tunnel Queillau.
Un des sites à planter qui fait litige au-dessus du tunnel Queillau.

Un des sites à planter qui fait litige au-dessus du tunnel Queillau.

Cela ressemble à un mauvais calcul d’arithmétique soumis à des élèves d’une classe élémentaire. Ou plus encore à un mauvais réveil après la livraison de la rocade L2. La société chargée de la construction prévoit de planter 67 arbres, un peu de gazon et… rien d’autre. Le contrat de partenariat passé entre l’État et la […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. toto toto

    Ca promet pour le PPP des écoles…
    L’état n’est même pas capable bétonner le contrat alors imaginez les bras cassés de la mairie qui ne sont pas capable de faire jouer la garantie décennale pour des écoles construites en 2011 et qui prennent l’eau…
    Que représente la mairie de Marseille face à Bouygues ou Eiffage ?

    Signaler
    • Tarama Tarama

      Les contrats sont bien les seules choses qui ne sont pas bétonnées à Marseille.

      Signaler
  2. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Triste illustration des travaux “à la marseillaise”:
    – des contrats mal ficelés
    – des exécutions hors règles de l’art
    – des rendus jamais terminés
    – des contentieux qui s’éternisent
    Effectivement juH, tremblons pour les PPP des écoles….

    Signaler
    • Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

      vous avez tout dit les entreprises savent qu’à Marseille tout est possible, on travaille mal, pas grave le maître d’ouvrage ne viendra pas vérifier, quand on voit l’état de la rue st ferréol rénovée en 2015 et on en voit le résultat les dalles n’ont plus de joint, certaines ont disparu donc à la place on a mis du bitume, la rue de la République idem les pavés disjoints, ne parlons pas de la Canebière. A Marseille, il faut marcher les yeux levés pour voir le danger des balcons et les yeux baissés pour ne pas chuter!!

      Signaler
  3. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    on peut comprendre pourquoi Estrosi a démissionné de la région essayer d’ imposer un rythme effréné à une ville habituée au train extrême lenteur il a dû craquer!!

    Signaler
    • Karo Karo

      Il a juste démissionner car il avait “un amour tel pour sa ville de Nice “( dixit son courrier de départ aux fonctionnaires régionaux ) que c était sa priorité . Priorité financière puisque il a organisé que les financements régionaux sont flèches sur le 06 il n avait que faire de Marseille …

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire