Petit pas (et grands discours) pour Euromed 2
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
avec teissier en charge de la concertation,les habitants du quartier peuvent commencer a faire leurs valises,il est devenu expert!
apres avoir chassé les habitants de la rue de la republique,les usagers de la rade de marseille,il s’attaque aux arnavaux,aygalades,canet,arenc,ce mec est en train de faire un genocide a marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
Plaisancier, votre esprit anti parc naturel vous fait dire n’importe quoi.
Il n’était pas président d’Euroméditerranée lors de la réfection de la rue de la Ré.
Pour le parc, 90% des marseillais sont pour, comme la suppression des barrières du Vieux Port.
Se connecter pour écrire un commentaire.
TERRE MER CIEL (pas encore ) RUE QUARTIER partout les gens ont été chassé !!!!!
Je ne connaissais pas ce pouvoir à Mr Guy Teissier, je le savais honnête, intégre, travailleur, mais dire ” ce mec (sic) est en train de faire un génocide à Marseille ” Plaisancier vous êtes tombé sur la tête, ou plutot, votre bateau s’est renversé!!!!!!! soyons serieux,
Se connecter pour écrire un commentaire.
je vois que j’ai froissé les administrés du 5e secteur,
rassurez-vous,vous etes protegés,il n’enlevera pas les barriéres devant chez vous,pourtant moi aussi j’aimerai profiter de vos jardins
Se connecter pour écrire un commentaire.
J.N Guerini et M.Vauzelle… Où l’IMMOBILISME fait hommes !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
A propos du grand chantier EUROMED 2 à Marseille, le Collectif On se Laisse pas Faire vous propose de porter un avis :
onselaissepasfaire@riseup.net
Permanence le 1er et 3ème mercredi du mois / 18 heures /
Maison Municipale d’Arrondissement
34, rue de Lyon – 13015 Marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
En tous billets envoyés, j’essaie d’être correct, ce qui n’est pas évident en certaines circonstances où l’irritation risque de l’emporter sur la bonne éducation ! Ce préambule mis de côté, je signale qu’en qualité de représentant de la population dite âgée, d’une part, d’administrateur bénévole du Collectif des Quartiers Nord de Marseille (13015) d’autre part, les opérations EUROMED sont tout à la fois bonnes et mauvaises !
Bonnes en ce sens qu’elles éliminent les vieilles friches industrielles inexploitées depuis fort longtemps,également les immeubles dégradés, insalubres, dangereux. Elles permettent de recalibrer l’espace urbain.
Mauvaises en ce sens que les destructions et rénovations dans le cadre EUROMED 2, comme cela fut pour EUROMED 1, déplacent une population pauvre pour mettre en place une population plus aisée.
En d’autres termes, le paysage urbain est modifié en omettant que la population existante ne pourra en aucun cas suivre les augmentations de charges et loyers.
Monsieur Guy TEISSIER, Président EUROMED, Madame Samia GHALI, Sénatrice et Maire de Secteur, tentent de nous rassurer en déballant des discours juridiques, sociaux, environnementaux, économiques et politiques.
Néanmoins, NOUS, représentant(e)s de la population au sein des Comités d’Intérêt de Quartier (CIQ) en relation avec diverses associations et collectifs, accueillons les propos et présentations officielles dans les pseudos concertations avec beaucoup de méfiance ! L’expérience de EUROMED 1 étant considérée sur un plan plus ou moins négatif, nous craignons que cela se reproduise à EUROMED 2 ! Affaire à suivre de près en 2013 !
Se connecter pour écrire un commentaire.