Sécurité à Marseille : pas assez vite, assez haut, ni assez fort ?

À la une
le 30 Mai 2011
6
Sécurité à Marseille : pas assez vite, assez haut, ni assez fort ?
Sécurité à Marseille : pas assez vite, assez haut, ni assez fort ?

Sécurité à Marseille : pas assez vite, assez haut, ni assez fort ?

Inertie. « Absence de réaction et d’initiative, état d’immobilisme ». Mais aussi « résistance qu’un corps oppose au mouvement et qui est proportionnelle à sa masse ». Si les définitions sont un peu crues, il semble qu’en matière de sécurité Marseille subisse ces deux effets. Pour le premier car, pour être appuyée à grand renfort de visites du côté du ministère de l’Intérieur, de conseils d’arrondissements extraordinaires et de conférence de presse pour la gauche (qui a elle aussi mis le temps à mettre réellement la pression), et d’une « réunion informelle » ce lundi ponctuée d’une interview dans La Provence pour le maire, la réponse n’en succède pas moins à des années, sinon d’« immobilisme », du moins de laisser aller. Et ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. druide67 druide67

    N’oublions pas que la sécurité c’est aussi et surtout une obligation constitutionnelle du gouvernement.
    Ce n’est pas en supprimant des effectifs de police que l’on va assurer un service public de qualité, qui peut prétendre le contraire?

    Signaler
  2. blablabla blablabla

    Tout le monde à Marseille sait qui fait quoi , quand et où… sauf les pouvoirs publics qui font semblant de ne pas savoir. Alors pour faire bonne figure les flics s’en prennent aux automobilistes, les cibles faciles et sans danger…ce sont celles qui rapportent du fric.
    Les cameras? il y en a au carrefours mais surtout pas là où il faudrait vraiment. c’est à croire que ça n’arrangerait personne qu’on sache à qui profite le crime.
    bref, ça n’est pas prêt de changer tant qu’on appellera pas un chat un chat, tant que seront tolérés les quartiers de non droits et les lieux interdits.
    à ceux qui douteraient encore.. promenez vous de nuit sur notre belle canebiere, où vers noaille , où dans le 15eme…N’y allez surtout pas en voiture vous seriez inquiétés par la police.

    Signaler
  3. anonyme anonyme

    Toujours pareil, on confond l’outil formidable qu’est la caméra dans des lieux fermés (transports en commun) avec l’outil inutile qu’est la caméra dans la rue. Dans le premier cas, une forte chute des agressions, dans l’autre, aucun effet. Si au moins elles pouvaient servir à verbaliser le stationnement en double file et les exités du volant dans l’ensemble du centre ville (feux rouges/lignes blanches). Mais bon, on va me dire que c’est pas le débat.

    Signaler
  4. Ricou 24. Ricou 24.

    La censure est passée par là…………….ou est votre premier article sur le sujet et votre jugement sur la position de Gaudin?

    Ricou 24.

    Signaler
  5. SAUTERELLE SAUTERELLE

    Il faut armer la police!!!!!

    Signaler
  6. Ricou 24. Ricou 24.

    Merci Pierre.
    Et bon courage,continuez votre travail de qualité.

    Ricou 24.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire