Première tranche du "sandwich marseillais" du PS sur la sécurité

À la une
le 27 Mai 2011
7
L’expression est de Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du PS sur la sécurité, citée dans le Nouvel Observateur. En attendant la venue de Manuel Valls, autre socialiste qui affiche une prédilection pour ce thème, lundi après la « réunion informelle des conseillers municipaux » qui se tiendra à huis clos, celui-ci a porté le fer ce vendredi à la fédération des Bouches-du-Rhône, entouré notamment des quatre maires de secteurs PS de la ville. Mise en bouche devant les micros : L’occasion de ressortir les chiffres de sa récente note intitulée Les sparadraps marseillais de Claude Guéant, qu’on vous laisse éplucher. Pour faire court, Marseille a perdu depuis 2007 376 policiers nationaux alors qu’elle gagnait des habitants. Face à la presse il a décrit ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. druide67 druide67

    Les PS marseillais empêtré dans les affaires qui donne des leçons de sécurité, c’est à mourrir de rire.

    Signaler
  2. casanovette casanovette

    Le discours PS en vu de 2012 sera UMP ou ne sera pas !

    Signaler
  3. liseron duveteux liseron duveteux

    Depuis quelque temps,le PS,ça fait Pas Serieux…

    Signaler
  4. liseron duveteux liseron duveteux

    Très chère Casanovette,
    Voilà,une journée qui commence bien.
    Vous avez aimé?
    Vous aimerez encore plus,j’espère,si vous retournez,sur le blog,”La Provence fait le buzz”,ou il était question de chat caressé dans le sens du poil…

    Bon week-end.

    Signaler
  5. lointain lointain

    Et voila le PS qui découvre l’insécurité !!!
    Marine lui aurait elle donné des idées ?
    Deviendrait il moins laxiste ?

    Signaler
  6. Carla2marseille Carla2marseille

    Druide67, je pense qu il ne faut pas tout confondre. Même si je ne suis pas socialiste, je trouve bien que le PS se saisisse du problème de la sécurité. L’insécurité n est ni de droite ni de gauche, tout le monde la subit. De toute facon, difficile de faire pire que les élus de droite dans ce domaine. On nous avait promis monts et merveilles mais apres 15 ans de Gaudin a Marseille et 12 ans d’UMP au plan national, le bilan est catastrophique et la situation n’a jamais été aussi terrible. Ce qui est fou, c’est que les élus de l’UMP se posent en champion de la sécurité depuis des années mais que depuis qu’ils sont au pouvoir, les choses n’ont fait que se dégrader. Derrière le discours securitaire, il n y a rien. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe a Marseille. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que ça devient invivable dans notre ville. Gaudin, il tient des discours a Marseille où il fait semblant d’être en colère contre ses amis parisiens du gouvernement mais que se passe t il concrètement? Rien! Aucun moyen supplémentaire, aucune initiative nouvelle, il n’obtient absolument rien de ses amis parisiens. C est affligeant. Et pendant ce temps la, les marseillais ont peur.

    Signaler
  7. Titoune Titoune

    Paradoxe. A FOS,depuis plus de dix ans, nous avons une école de police,mais plus de
    flics depuis plusieurs années!! On nous a tout simplement supprimé la gendarmerie…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire