Entrez, c’est le chantier !
Entrez, c’est le chantier !
La Friche se refait une beauté pour 2013 et le lieu continue ses activités pendant la période des travaux. En fait, le chantier est force de propositions culturelles et artistiques avec des nocturnes organisées ce weekend et une après-midi dominicale entièrement libre et gratuite jusque 18h.
Le chantier démarre officiellement en Juin mais les festivités ont lieu ce samedi 21, dimanche 22 et mercredi 25 Mai 2011. C’est l’occasion de profiter une dernière fois de la friche avant l’arrivée de la poussière, des cailloux et des tractopelles. Quoique, à propos de cet engin, une surprise du collectif marseillais Pixel 13 attend le public lors du spectacle Work’n Progress, prévu samedi 21 à partir de 22h et en plein air. Les artistes se sont questionnés sur les transformations de la ville à l’occasion des grands événements historiques, depuis la seconde guerre mondiale jusqu’à nos jours. Ils présentent un spectacle tous publics, entre le théâtre-documentaire avec la projection d’une vidéo et la performance mécanique.
Egalement à partir de ce samedi 21 et jusqu’au 28 Mai, le toit de la Friche est accessible une dernière fois avant les 18 mois de travaux. Une installation minimaliste avec entre-autre une diffusion sonore très discrète y est présentée. Cet espace est investi par le collectif Goupedunes qui présente Sur le toit à l’heure creuse, une déambulation nocturne avec une vue imprenable de Marseille de 21h à 23h.
La journée du dimanche 22 est plutôt familiale avec un vide grenier dans toute la friche, tandis que mercredi 25 Mai marque le Départ du cargo Friche, une mise en scène symbolique et présenté par le Théâtre de Cuisine.
Informations sur les travaux à venir
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.