Avant ou arrière, Marseille on the move accélère

À la une
le 23 Mar 2011
14
Avant ou arrière, Marseille on the move accélère
Avant ou arrière, Marseille on the move accélère

Avant ou arrière, Marseille on the move accélère

L’image de Marseille. Dans une ville qui a fait de l’essor des croisiéristes un cheval de bataille et dans un département qui accueille 9 millions de touristes par an, avec 1,9 milliards d’euros de retombées à la clé, le sujet est sensible. Car, nous explique-t-on, les grèves des poubelles ou à la SNCM, les affaires, les arnaques des taxis – qui bizarrement n’ont pas encore été surnommés par la majorité municipale « le cancer de la gare Saint-Charles » comme la CGT l’est sur le port, même si le discours commence à se faire plus musclé – ça ne fait pas très moderne, attractif, dynamique etc. Et même si les affaires – du grand banditisme aux ramifications politiques – entretiennent le mythe de la Chicago du ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. papoute papoute

    le tourisme

    Signaler
  2. lucide lucide

    Hormis ce que vous soulignez quant à la forme de cette com et à la qualité de ceux qui la gèrent, le contenu d’on the move est édifiant. Dans la rubrique “on sait faire la fête”, http://www.onthemove.fr/fr/marseille_2011_party.php
    Il y a toutes les animations mises en place par les mairies de secteur qui si elles sont adaptées au quotidien ne sont pas de nature à attirer ou à retenir les touristes.
    Une fois encore plein de softpower pas de hard. Comme disait Leda Atomica : Marseille, bouche de vieille

    Signaler
  3. casanovette casanovette

    C’est une affiche UMP ? C’est froid, c’est bleu, c’est con … C’est forcément une affiche UMP.

    Signaler
  4. charlessxx charlessxx

    Effectivement, le site laisse à désirer, on espère qu’il n’aura pas coûté trop cher à la collectivité !
    Le plus choquant, c’est qu’en page d’accueil et en titres de toutes les pages, le site n’a rien de rien à dire si ce n’est “on the move”, en blancasse sur une énorme surface orange…pas pro ça et Il faut chercher Marseille !! ou alors c’est fait exprès pour faire subliminal ?
    Des gros carrés vraiment carrés de couleurs qui jurent, bonjour le bon goût !
    Beaucoup de photos dégueu dans les photos qui défilent, on a radiné sur le budget photo, pas d’agences photos copines ?
    Et question référencement, ça craint, ils auraient pu y passer quelques instants :
    Marseille – on the move

    Signaler
  5. disdonc disdonc

    vous n’avez rien en chinois ? ils sont plus nombreuxque les Américains ou les Anglais voyagent beaucoup et ont du blé…

    Signaler
  6. francois13005 francois13005

    Ça me fait penser à la fête bleue. Une mauvaise formule sans fond et une communication hideuse…

    Signaler
  7. strangerin2night strangerin2night

    salut
    je crois que le site de la ville a couté l équivalent d un braquage ( normal vous me direz… )
    500 000 euros facturé par l agence a la ville …
    vadé retro commission

    Signaler
  8. nanette nanette

    Guy Philipp, le retour… pôvres de nous!!! c’est un type qui n’aime pas les marseillais, qui n’aime pas être dérangé par les projets marseillais, beaucoup de gens de com’ en ont eu l’amère expérience quand il dirigeait la com’ de la Ville!

    Signaler
  9. pellicani Christian pellicani Christian

    Image ringarde et vitrine de la ville.

    Signaler
  10. joliette13 joliette13

    Je n’arrive même pas à accéder au site. Il a explosé, causé par une sur fréquenatation ??

    Signaler
  11. disdonc disdonc

    En marseillais : ontemôôôve… c’est vrai que c’est con et nul .

    Signaler
  12. bastien bastien

    je trouve que c’est une excellente idée !!!
    Marseille a ENORMEMENTS d’atouts qui ne sont pas assez mis en valeur !!
    c’est génial d’avoir plus de visibilité à l’international, ça fera boule de neige et attirera encore plus d’événements, de sociétés , de touristes, c’est vraiment bien, moi ça me rend encore plus fier de ma ville !!

    d’autres villes l’ont fait aussi …la marque “ONLY LYON” a été crée … Lyon, qui en plus de s’etre doté d’un city branding, s’est payé le luxe de financer une agence organisatrice des plus gros evenements au monde (GL Events) qui veut littéralement dire “Grand Lyon Evennements” … après, ne vous posez pas la question de savoir pourquoi lady gaga va à Lyon et pas à Marseille !! hé oui… ça se joue sur le city branding et l’evenementiel aussi !!

    Moi j’aime ma ville, je suis fier de ce qui est fait pour la mettre en valeur, j’ai envie de vivre bien dans une ville qui s’embellie encore et qui s’ouvre au monde, soyons fier de montrer la beauté, et la grandeur de notre ville, berceau de l’europe !!
    je suis agacé par tous ces gens défaitistes qui crient à l’argent public gaspillé alors que ce sont les mêmes qui ne payent pas d’impôts !!!

    Seul petit regrets sur le site onthemove.fr : il faudrait faire de vidéos en HD !!! la qualité des vidéos est vraiment pas bonne, on dirait une vidéo sur les anciens CDrom lol !!!

    Signaler
  13. casanovette casanovette

    Bastien ou la politique de OUI OUI : “Marseillais, vous êtes dans une misère crasse ? Mais bande de nases !!! Qu’importe ! Souriez, vous êtes filmé !!!”

    Signaler
  14. Tresorier Tresorier

    Casanovette,
    vous êtes dans l’invective ou quoi ? Aucun argument posé mais critique systématique. Le bleu,c’est l’air, la mer et la couleur de Marseille. Rien à voir avec l’UMP.

    Je vous rappelle que vous, que je me permet de vous classer à gauche, pouvez voir que des communes socialistes comme Allauch et Plan de Cuques font tout pour virer les pauvres et RMIstes . Leurs maires (brillament réélus) se vantent même de ne pas construire de HLM !!! Je ne vous parle pas des communes UMP de la région (Aix, Cassis, …). Quand j’entends dire que Marseille n’a pas assez de HLM, alors je m’enrage. Tout le monde sait que les communes autour envoient à Marseille tous leurs pauvres pour s’en débarasser, parce que nous avons beaucoup d’assos et de services publics pour s’en occuper.

    Même avis quevous sur Lady Gaga.

    Le capitalisme se développe très bien sur la connerie humaine, oui. De là à lui donner les mêmes effets que l’agent orange….

    Je trouve qu’il, faut promouvoir le tourisme dans notre ville, puisque nos autres activités foutent le camps (surtout l’industrie).

    Perso, je n’aime pas du tout les gens qui ont un pied chez les élus et qui soumissionnent aux marchés publics.

    Enfin, la fête bleue, j’ai trouvé cela très bien. Cela fait partie de la signalétique des villes (Lyon le fait depuis 15 ans), comme celle des TV (rouge F2, bleu TF1 et F3, noir C+, vert F5,…).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire