Luc Chatel vient inaugurer le Mémorial de la Marseillaise : retour sur une matinée agitée
Eugène Caselli, Guy Tessier, Patrick Mennucci, Jean-Claude Gaudin et bien d’autres étaient présents hier matin, rue Thubaneau, pour venir inaugurer le fameux Mémorial de la Marseillaise avec Luc Chatel. Une venue du ministre de l’Education nationale accueillie fraîchement par des militants marseillais, notamment des professeurs, qui sont venus manifester leur mécontentement, accusant le gouvernement de s’approprier ce symbole national. Confinés derrières les barrières, surveillés de près par la police, ils n’ont finalement pas pu mettre un pied dans la rue en question.
D’autres manifestants étaient aussi présents, cette fois pour une performance artistique en faveur de « l’arrêt public », comme nous l’explique Jean-Pierre Ive, artiste et poète. Lui aussi artiste, Djam Deblues s’est invité à l’inauguration et s’improvise envoyé spécial pour nous raconter cette matinée, au coeur de l’inauguration du Mémorial.
Tout savoir sur l’Arrêt public sur le site jaiuncerveau.net
retrouvez les Petits coins de Jean-Pierre Ive sur son site
Découvrez Djam Deblues sur Myspace
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Scandale à Marseille : le Gouvernement français veut s’approprier l’hymne national français !
Vous avez aussi noté la petite phrase de Gaudin à Vichnievski ? “Je suis très attentif à tout ce que vous dites.” Mais de quoi pouvait-il parler ?… –> http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/03/marseille-aubry-doit-mettre-de-l-ordre-dans-son-camp_1488040_823448.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est dommage que les interviews n’aient pas de son…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Grosse huiles”, c’est le cas de le dire, je les trouve tous, bien gras ! L’histoire dit elle, s’ils ont laissé des traces sur le tapis rouge qui leur était expressément réservé, tel les escargots rampants aux antipodes du progressisme, de la révolution et de la Marseillaise, qu’ils sont et ne cesseront pas d’être ?!
QU’ON LEUR C..PE LA T.TE !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Chatel est un hypocrite : il vient inaugurer un mémorial dont l’une des vocations est la pédagogie de l’Histoire de France, après avoir diminué l’enseignement de l’Histoire au lycée !
Se connecter pour écrire un commentaire.