Bus à haut niveau de service : dernier débat avant le démarrage
La salle du théâtre de l’Astronef (15e) était pleine hier soir, à l’occasion du dernier débat avant le lancement du Bus à haut niveau de service (BHNS) dans le nord-ouest de Marseille. Ce nouveau système de transport se définit comme un compromis entre le tramway et le bus. Il devrait remplacer l’actuelle ligne 26 et relier le métro Bougainville à Saint-Antoine d’ici 2013, au pire début 2014.
Trois réunions ont déjà eu lieu ces dernières semaines avec les habitants de ces quartiers, pour aider les techniciens à concevoir ce projet de manière optimale. Hier soir se tenait donc le dernier débat en présence des habitants, des techniciens et de la maire de secteur Samia Ghali (PS) qui nous expliquent les bienfaits de ce nouveau moyen de transport. Rahman, elle, était dans l’assemblée et ne semble pas vraiment convaincue par ce nouveau BHNS.
Retrouvez toutes les informations sur le BHNS sur le blog Marseille-Nord-Savoir
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le 14 décembre 2010, passera la loi loppsi 2 :vivre dans des camions,yourtes,tipis, roulottes, cabanes… deviendra illicite!!
Un courrier sera envoyé à l’ensemble des maires et préfets qui seront passibles en cas de non dénonciation des contrevenants d’une amende de 3700 euros,
En application de la loi les habitats pourront etre détruits dans les 48 heures.
Comme malheureusement trop souvent sous le régne Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy Cette loi sera votée,sans aucune publicité médiatique tapageuse.
Les textes relatifs à cette loi OPPSI2 sont visibles sur ce lien:
http://www.halemfrance.org/spip.php?article68
ainsi que les moyens pour alerter nos élus.
merci de faire circuler cette info autour de vous .
Se connecter pour écrire un commentaire.