Marseille : les Globes pas aussi cool que les vaches

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le 8 Nov 2010
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Marseille : les Globes pas aussi cool que les vaches
Marseille : les Globes pas aussi cool que les vaches

Marseille : les Globes pas aussi cool que les vaches

C’est bien connu, les suites sont toujours risquées. Après le succès de la Cow Parade, qui avait investi les rues de Marseille en 2007, les organisateurs récidivaient cette année avec les Cool Globes. Le principe : des institutions achètent des globes nus et les confient à des artistes, puis les oeuvres sont exposées dans des lieux choisis de la ville. Pour 7500 euros, elle pouvaient ainsi contribuer à étonner et sensibiliser les Marseillais et les touristes de passage à la protection de l’environnement et au réchauffement climatique (thème qui donne son nom à l’événement). Retombées presse L’occasion de faire parler de la ville pour la mairie, Marseille Provence Métropole, les conseil général et régional, qui ont tous acheté plusieurs globes. Et aussi ...
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Commentaires

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  1. icci icci

    Merci pour cet article très éclairant;

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  2. yael yael

    Aaaaah ouais ! En fait ils auraient du le faire pour rien !! Filer 100 000 euros à La Croix Rouge et ne rien gagner ! Comme Marsactu en fait !! Faire un truc qui sert à rien pour pas un rond (et la vous savez de quoi je parle !!!)! C’est vrai que c’est un concept sympa !!

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  3. yael yael

    Ok ! C’est juste que j’aime comprendre d’ou viennent les infos….
    Si les organisateurs manquent de transparence comme vous dites, d’ou vient le chiffre de 500 000 euros ?? En plus vous précisez que vous avez eu besoin d’une calculatrice donc je pense que tout cela est très précis au contraire….
    Je sais je suis pénible mais je suis sans emploi, bénévole dans une association et j’ai du temps pour m’informer et vérifier…. Je ne vois pas de revue de presse sur le site non plus… En même temps c’est normal l’événement vient de se terminer…
    J’aurais préféré lire qu’un événement qui égaye la ville durant 6 mois et qui à la fin verse un chèque de 100 000 euros à La croix Rouge c’est vraiment bien et rare…
    J’ai arrêté d’acheter La Provence car en bons marseillais qu’ils sont ils voient tout par le petit bout de la lorgnette.. je vais arrêter de consulter votre site pour les même raisons…

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  4. yael yael

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! C’est on ne peut plus clair !

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  5. pellicani Christian pellicani Christian

    L’article met en évidence la politique de marchandisation de l’espace public par JC Gaudin et sa majorité. La croix rouge et le côté mécénat permet de cacher la démarche qui vise à laisser aux privés la politique culturelle.

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