Neuf minutes de silence observées rue d’Aubagne, un mois après l’effondrement
Neuf minutes de silence ont été observées rue d'Aubagne, un mois exactement après les effondrements. (Image LC)
Le rendez-vous, fixé par le collectif du 5 novembre, a rassemblé plus de 200 personnes, ce mercredi matin. À 9 h 05, heure exacte de l’effondrement des numéros 63 et 65, neuf minutes de silence ont été observées rue d’Aubagne. Une pour chacune des huit victimes de ce drame, et une supplémentaire pour Zineb Redouane, décédée après avoir été blessée par une grenade lacrymogène le 1er décembre.
“C’est le Marseille d’en bas qui est venu. Merci à tous de ne pas les avoir oubliés”, a déclaré la cousine d’un des disparus après le temps de recueillement, qui s’est clos par une salve d’applaudissements. Plusieurs habitants ont pointé l’absence de représentants de la mairie. Plusieurs élus de l’opposition avaient fait le déplacement. Selon La Provence, les agents municipaux ont été appelés par la Ville à observer une minute de silence depuis leur poste de travail.
— Marsactu (@Marsactu) December 5, 2018
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je viens de faire passer le message, si et seulement si le DRH de la DDTM13 veut bien transmettre ; qu’il aurait été judicieux de faire 1 minute de silence dans notre environnement de travail et même si celui-ci à voulu s’en défendre du fait que nous ne travaillons pas à la ville de Marseille.
Je lui ai rappelé que certains d’entre nous travaillent pour le ministère du logement et que la direction fait aujourd’hui partie des experts.
Scandaleux que la préfecture n’est pas fait un geste dans ce sens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à tous les participants et au Collectif du 5 novembre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
il y a ce témoignage d’une dame participant à la cérémonie d’hommage et passé sur les chaînes d’info, que j’ai transmis à : (@MartineVassal @departement13 @AMPMetropole @marseille (où est votre humanité) le voici : ” on aurait aimé que la municipalité ait été présente avec un brassard on est pas ds APACHES on ne les aurait pas mangés!”
Se connecter pour écrire un commentaire.