Recapitalisation de la CMA CGM, le dernier coup de Trafalgar de l'armateur Saadé
Recapitalisation de la CMA CGM, le dernier coup de Trafalgar de l'armateur Saadé
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Contrairement à ce que vous dites, le CMA CGM n’a aucun problème pour rentrer à Fos
En revanche, c’est plus compliqué à Mourepiane.
J’avais rentré et sorti l’ UTRILLO (plus petit) il y a quelques années, lorsqu’il avait été baptisé.
La limite se pose pour des problèmes de longueur, mais surtout de tirant d’eau.
Le dernier plus gros navire rentré (en forme 10) est le Pierre GUILLAUMAT, pétrolier de 414m x 63m, en 81 ou 82.
Se connecter pour écrire un commentaire.
la cma cgm veut que le fsi rentre seul dans son capital !
quant au pretendu bon resultats depuis debut 2010 sur la seule parole des saadé me laisse un doute !
et quand bien meme la dette actuelle ( environ 5,5 mds $ ) s’agrave a chaque inauguration de nouveaux navire (reste 30 a réceptionnés) .
au final la dette sera d’environ 10mds $!
insupportable !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et Renaud Muselier dans tout ça, il ne dit rien… Dommage, on aurait pensé que l’ami de Sarkozy avait peut être une solution ? Mais non, le candidat malheureux à la présidence de Marseille Métropole préfère boire l’anisette.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pierre 1345,
Merci pour ces précisons, ce sont pourtant les équipes internes de la Cma qui nous avaient indiqué que le Christophe Colomb ne pouvait pas rentrer à Fos, au moins pour l’instant. Dans ce cas pourquoi la Cma n’a pas baptisé son nouveau navire à Marseille ? C’est en tout cas une belle opération médiatique pour le Port du Havre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
il va réussir à la faire couler la CMA CGM le Saadé …
Il devrait un peu réviser ses classiques comme les fables de la fontaine…
AU vu de la dette; il n’est pas en mesure de faire la fine de bouche…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Question;
j’ai lu que la cma cgm avait reussit a annulée 18 navires sur les 48 qui reste a livrer et que les chantiers navals coréens les avaient revendu a d’autres compagnies
Qui peut me dire combien coute une annulation de commande ?!
Se connecter pour écrire un commentaire.