Recapitalisation de la CMA CGM, le dernier coup de Trafalgar de l'armateur Saadé

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le 13 Juil 2010
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Recapitalisation de la CMA CGM, le dernier coup de Trafalgar de l'armateur Saadé
Recapitalisation de la CMA CGM, le dernier coup de Trafalgar de l'armateur Saadé

Recapitalisation de la CMA CGM, le dernier coup de Trafalgar de l'armateur Saadé

Tout avait pourtant bien commencé. Flonflons,tambours et trompettes, hier sur le Port du Havre, le 3 ème armateur mondial, la CMA CGM baptisait son nouveau géant des mers, le  » Christophe Colomb »  un porte container de 365 mètres de long, et de 170 millions de dollars C’est le deuxième plus gros navire de ce type […]
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Commentaires

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  1. pierre1345 pierre1345

    Contrairement à ce que vous dites, le CMA CGM n’a aucun problème pour rentrer à Fos
    En revanche, c’est plus compliqué à Mourepiane.
    J’avais rentré et sorti l’ UTRILLO (plus petit) il y a quelques années, lorsqu’il avait été baptisé.
    La limite se pose pour des problèmes de longueur, mais surtout de tirant d’eau.
    Le dernier plus gros navire rentré (en forme 10) est le Pierre GUILLAUMAT, pétrolier de 414m x 63m, en 81 ou 82.

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  2. bouzig bouzig

    la cma cgm veut que le fsi rentre seul dans son capital !
    quant au pretendu bon resultats depuis debut 2010 sur la seule parole des saadé me laisse un doute !
    et quand bien meme la dette actuelle ( environ 5,5 mds $ ) s’agrave a chaque inauguration de nouveaux navire (reste 30 a réceptionnés) .
    au final la dette sera d’environ 10mds $!
    insupportable !

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  3. Loréal Loréal

    Et Renaud Muselier dans tout ça, il ne dit rien… Dommage, on aurait pensé que l’ami de Sarkozy avait peut être une solution ? Mais non, le candidat malheureux à la présidence de Marseille Métropole préfère boire l’anisette.

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  4. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Pierre 1345,
    Merci pour ces précisons, ce sont pourtant les équipes internes de la Cma qui nous avaient indiqué que le Christophe Colomb ne pouvait pas rentrer à Fos, au moins pour l’instant. Dans ce cas pourquoi la Cma n’a pas baptisé son nouveau navire à Marseille ? C’est en tout cas une belle opération médiatique pour le Port du Havre.

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  5. bastien bastien

    il va réussir à la faire couler la CMA CGM le Saadé …
    Il devrait un peu réviser ses classiques comme les fables de la fontaine…
    AU vu de la dette; il n’est pas en mesure de faire la fine de bouche…

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  6. bouzig bouzig

    Question;
    j’ai lu que la cma cgm avait reussit a annulée 18 navires sur les 48 qui reste a livrer et que les chantiers navals coréens les avaient revendu a d’autres compagnies
    Qui peut me dire combien coute une annulation de commande ?!

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