Marseille, en queue de peloton des grandes villes françaises pour la location de vélos Decaux.
Marseille, en queue de peloton des grandes villes françaises pour la location de vélos Decaux.
Commentaires
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énorme, comme d’hab, à jamais derniers 🙁
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Oh les gars !
Vous comparez Marseille à Paris ou Lyon …. mais vous oubliez qu’à Marseille ça monte et ça descend comme sur les montagnes russes ! Alors que Paris ou Bordeaux par exemple sont de vrais billards.
Et puis avec le oaï qu’il y a sur les routes (scooters, voitures, bus), c’est suicidaire de prendre un vélo.
Perso, je n’ai jamais cru en ce projet de location de vélo et habitant en haut de l’église des reformés, je voyais la station toujours vide car les gars prennent les vélos pour descendre mais personne ne remonte …
Bref, voué à l’echec.
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Paris, un vrai billard ? Il est vrai que Montmartre est dans une cuvette 🙂
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Je me suis abonné au début… plus maintenant.
Le vélo est trop lourd et est un véritable char d’assaut, il n’a que trois vitesses, le réglage de la selle est merdique (pas trouvé d’autre mot), et le système de décrochage des bornes (bon là je suis peut-être un peu pas doué sur le coup, mais plusieurs fois le truc est resté coincé, tout en comptant qu’il était pris… stress -150€ la caution quand même- appels surtaxés, etc.).
Puis c’est TROP DANGEREUX à Marseille, trop désagréable au milieu des bagnoles, aucune piste cyclable, obligé de zigzager, de se relancer tout le temps (et avec un char d’assaut ce n’est pas très agréable). Les stations vides quand on cherche un vélo, les stations pleines quand on veut le rendre…
Et puis ça monte, mais ça c’est le problème le moins important.
Le vélo decaux ça va pour la promenade, pour se déplacer vraiment c’est innefficace.
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“il apparait clairement que pour certaines agglomérations, les vélos en libre-service s’apparentent plus à une opération de communication qu’à une volonté de révolutionner les modes de déplacement ”
La remarque est à mon sens justifiée à 100% pour Marseille et j’ajouterais aussi quelque soupçon de copinage et plus si affinités avec la sulfureuse société DECAUX… – Des stations à la pelle sur le boulevard de la Libération, rue de la République, sur le boulevard Baille, sur le Jarret ! et sans aucune piste pour protéger les cyclistes, juste parce que le compte voiture affiche des millions de passages bons pour la pub !
Rageant, je prends quand même les vélos pour me déplacer, mais à quel prix !
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Il n’y a aucun doute que SI les stations de vélos et les vélos eux-même étaient entretenus, il y aurait un nombre croissant d’utilisateurs. La demande est là. Mais lorsqu’on a pris un abonnement et que l’on constate que: soit les bornes ne marchent pas (ex: il y a des vélos à la station mais la borne dit qu’il n’y en a pas!), soit dans les zones sur les collines du centre ville il n’y a pas de vélos parce qu’ils ne sont pas remontés par les services en charge (et parce que les vélos sont trop lourds pour le taux de déclivité des pentes), et bien on se demande si on va renouveller son abonnement. Les vélos eux-même semblent peu entretenus; on n’a jamais la même sensation d’un vélo à l’autre; la vitesse 1 pédale dans le yaourt, la trois est bonne ou…pas, avec l’impression qu’il y a comme un frein, et le vélo pèse encore plus. Par ailleurs, on est souvent obligés de rouler en infraction, parce qu’on opte pour sa sécurité vu qu’il n’y a trop peu de zones cyclables. Enfin, combien de fois ais-je vu des touristes chercher un vélo ou chercher une borne vide pour le déposer! De plus, on a pensé à l’image de marque (stations dans le pourtour du vieux-port) et plus aux touristes qu’aux marseillais. Decaux continue à faire son beurre, mais on fait passer les marseillais pour peu enclins à choisir le vélo, chose fausse. Quand est-ce qu’on va arrêter dans cette ville de nous raconter des bobards? Les initiatives sont là mais servent trop souvent à soigner l’image de marque qu’à servir réellement les habitants: càd en cohérence avec leurs demandes et en menant à bien jusqu’au bout les projets pour lesquels, APRES consultations et adaptations, ils seraient d’accord. J’adore à priori utiliser le vélo, même si c’est sportif dans la circulation, mais j’en demande une mise à disposition réfléchie.
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faire du vélo à Marseille est tout simplement un acte de suicide.
la ville se fout des cyclistes, des piétons.
l’automobiliste est roi.
c’est un fait.
que faire pour changer ça ?
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