Gaudin et Guérini, des privilégiés de la République ?

À la une
le 8 Juin 2010
9
« C’est la tradition républicaine, euh, pareil qu’à l’Assemblée Nationale, qu’est ce que vous voulez me faire dire ? , c’est la tradition… » C’est la réponse d’un Jean-Claude Gaudin interloqué, qui répondait avec sa casquette de Vice-Président du Sénat, à la question d’une journaliste de « Haute Définition », le magazine d’information d’Emmanuel Chain, diffusé hier soir sur TF1, et consacré aux  » Privilèges de le République ». A un moment où on demande à tous les français de faire des efforts et de se serrer la ceinture, où les politiques de différents pays européens ont pris des décisions pour baisser leurs salaires, le producteur Emmanuel Chain ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    Bof…
    Le problème ce n’est pas la garde républicaine, mais le fait que ce soit toujours les mêmes quelques centaines de personnes qui en bénéficient (Gaudin élu depuis combien de décennies?)
    Interdiction du cumul des mandats dans les fonctions et dans le temps, tout le reste n’est qu’emplâtre sur jambe de bois…

    Signaler
  2. céhère céhère

    Rien à voir avec l’article, mais ça y est la justice passe la seconde dans l’affaire des marchés des ordures…
    J’attends avec impatience les articles à ce sujet qui ont fait les premiers faits de gloire de marsinfos!

    Signaler
  3. pipoboy pipoboy

    Vive la garde republicaine sur la plage du prophete!
    Ca aurait de la gueule.

    Signaler
  4. Laurent Laurent

    oui, bof. On en a déja vu d’autres, au discours pourtant très “peuple” (Montebourg…) circuler non sans fierté au milieu de la haie des gardes républicains.
    La démagogie est bien présente dans le reportage de TF1, elle s’appuie sur cette mémoire courte qui laisse entendre que la garde républicaine ne sert qu’à des cérémonies d’apparât, alors que ce sont des fonctionnaires surentraînés, dont la mission est de veiller à la sécurité des grandes institutions de la république. Que Gaudin n’ait pas la présence d’esprit de le rappeler montre sans doute qu’il vit dans un autre monde, mais celà ne remet pas en cause la nécessité de disposer d’une protection des lieux au sein desquels s’exerce une bonne partie des pouvoirs que nous déléguons aux politiques.
    … et puis ce serait dommage de mettre les gardes républicains aux prophètes la nuit. pourquoi faire ? Dresser des procès verbaux pour fumette de joints et abandon de canettes de bières ?

    Signaler
  5. Ginetto Ginetto

    Bof, moi j’aime bien le décorum du Sénat, ça en jette… Enfin, 17 gardes républicains ça fait beaucoup, c’est vrai…

    Signaler
  6. Jojomigrateur Jojomigrateur

    Ces deux “GG” là devraient être invités par les “Grandes Gueules”, ces fameuses “GG” dont le succès qui ne se dément pas deviennent de véritables “stars” de la grand messe de fin de matinée sur RMC…

    Accessoirement, ils se feraient tailler un “short” règlementaire par les chroniqueurs dont un certain “KZ”, Karim Zéribi, alias “Grande Bouche de Métro” pour les intimes. (GBM, à ne pas confondre avec GHB…)

    Les auditeurs apprendraient peut-être quelque chose de nouveau sur les relations obscures entre ces deux “GG” là…

    Signaler
  7. psion psion

    Enfin un site qui parle franc !

    Heureux aussi d’entendre que d’autres solutions sont possibles !

    Au travail !

    Signaler
  8. titoune titoune

    On a vu CIAO PANTIN .Les pantins sont toujours là,dans leur cinéma,incapables de prendre une décision ferme de peur de ne plus etre réélus.PLUS ,les intérets personnels.A fos s mer,
    l’incinérateur des ordures ménagères de MARSEILLE,,,,qui s’occupe de son fonctionnement?
    Le frère de qui?
    Les huissiers à queue de pie et les 19 gardes republicains,arrivent ils à croire qu’ils travaillent quand ,devant leur miroir ,ils ( peut etre),ils se posent la question?? ( no strike),
    pour eux c’est quoi? Déchirures musculaires,rhumatismes ils ne risquent rien!Quoi que::::
    les lombaires peut etre en se courbant???
    Qui finance ces traditions? Il n’y a que trois possibilités:
    Les riches: s’arrangent pour ne pas payer.
    les vrais pauvres:ne peuvent pas payer.
    Les autres? Beh: oui,nous,les privilègiés de la rigueur.

    Signaler
  9. Tardieu Tardieu

    Quand le plus grand nombre comprendra que la révolution n’a servi qu’à changer les mots pour désigner les mêmes choses.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire