Des effets bénéfiques de la gratuité dans les transports en commun
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Quelques remarques:
– Aubagne est la ville de la région ou les impôts locaux sont les plus forts (enquête visible sur le site de Capital). C’est logique, on a rien sans rien; mais il faut le savoir.
– On parle de la gratuité de 11 lignes de bus, rien à voir avec le réseau de la RTM. Les moyens à engager sont largement supérieurs pour un réseau multi-plateformes (bus-tram-metro).
Je suis assez d’accord avec Karim Zeribi, le principal frein à l’expansion des transports en commun à Marseille est moins le cout pour l’usager que la zone de couverture des moyens rapides, non tributaires du trafic: le tram et le métro.
Et sur ce sujet, il faut le soutenir dans sa révolte contre le pactole alloué par l’état au grand Paris. La province ne peut se contenter de miettes.
N’oublions pas que l’état contribue largement au budget de la RATP. C’est a dire que les impots des marseillais (et des autres) paient déjà les transports parisiens. Un comble!
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