Ricciotti condamné pour des infractions au code de l’urbanisme lors du chantier de sa villa

Villa
Bref
le 23 Nov 2018
8
Rudy Ricciotti et son avocat Olivier Rosato
Rudy Ricciotti et son avocat Olivier Rosato

Rudy Ricciotti et son avocat Olivier Rosato

L’architecte du Mucem, Rudy Ricciotti, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 150 000 euros par an par le tribunal correctionnel de Toulon, indique Var Matin qui était présent au prononcé du jugement, ce vendredi 23 novembre. La justice lui reproche de multiples infractions dans le chantier de rénovation de sa villa à Cassis. Le tribunal est donc allé au-delà des réquisitions du parquet.

Cette condamnation ne sera pas inscrite sur son casier judiciaire et l’architecte n’aura pas à démolir les constructions jugées illégales. Les autres prévenus ont également écopé de peine de prison avec sursis et d’amendes pour un montant global de 120 000 euros (lire notre récit du procès).

Source : Var Matin
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. titi titi

    C’est une régularisation à 150 000 euros ! Les constructions n’auront pas à être démolis, c’est quand même honteux. Tu paye et tu construit ce que tu veux, bien vue le génie.

    Signaler
  2. one live one live

    Collusion avec la mairie dés le départ……

    Signaler
  3. LN LN

    C’est quand même curieux qu’en 2 “BREF” et presque en même temps, nous voyons un Riciotti condamné pour son bâti illégal capable de signer une tribune sur le mal-logement ….
    C’est de la provoc ? Du cynisme ? Du génie peut-être…..

    Signaler
    • julijo julijo

      …de l’arrogance ? ou tout simplement de la connerie…
      Ils sont tellement “hors sol” !

      Signaler
  4. Athena Athena

    Ben oui pas inscrit au casier comme çà il pourra continuer d être l architecte chouchou des marchés publics marseillais… mais non et non les cabanons de la pointe rouge c est ILLEGAL puisque on vous le dit…
    Selon que vous soyez puissants ou misérables les jugements de cours vous feront blancs ou noirs
    LAFONTAINE

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Régularisation à 150000 euros, avec un casier vierge de chez verge, c’est pour lui comme 2 euros dans ma poche, in-justice, permis de bâtir à sa guise sur le calcaire immaculé de la Presqu’île des Calanques

    Signaler
    • LN LN

      “vierge de chez verge” ? Lapsus ? Doigt qui dérape ? Moi vu la vulgarité d’une telle histoire, je rajoute un bon gros : “et mon vié!!!!” J’en ai vraiment trop marre. (Oui je sais, c’est pas top. Pardon…)

      Signaler
    • Assedix Assedix

      Enfin quand même, 150000 euros et 4 mois avec sursis… il faut voir la taille des travaux entrepris mais j’ai du mal à trouver ce jugement particulièrement clément, d’autant plus que le tribunal a dépassé les réquisitions du parquet.
      Ce qui me paraît scandaleux en revanche, c’est qu’on fasse encore sans arrêt appel à un type qui affiche un tel mépris pour le code de l’urbanisme (et de l’environnement). Cf l’article de Clara Martot.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire