Rue Clovis Hugues (3e), l’installation électrique provisoire inquiète les habitants
Plus d’un mois après les réparations provisoires du réseau électrique, les habitants de la rue Clovis-Hugues (3e) alertent sur la dangerosité des installations. Samedi dernier, des fils ont brûlé, entraînant une nouvelle coupure de courant. Un premier incident survenu le 30 septembre avait déjà provoqué une coupure de trois jours, le temps pour Enedis de réaliser des travaux. Un court-circuit électrique avait entraîné un dégagement de monoxyde de carbone. Les techniciens ont alors installé de nouveaux câbles électriques suspendus aux façades, sur une partie importante de la rue, côté impair.
Sur les tuyaux, installations qualifiées de “provisoires à long terme” par les techniciens, rapportent les habitants, des bandeaux DANGER DE MORT ont été accrochés. “Ce réseau provisoire ne tient pas”, dénonce Fatia Mouffok. Cette mère de famille craint “des pannes régulières, ce qui est invivable en hiver, et le risque d’un accident encore plus grave”. Dans cette rue du quartier de la Belle de Mai, où deux immeubles ont été évacués depuis le 5 novembre, les habitants dénoncent l’inaction des “propriétaires, de la municipalité et d’Enedis”, les laissant dans le “désarroi”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.