Un marathon de Marseille qui refuse de courir dans la cour des grands…
Un marathon de Marseille qui refuse de courir dans la cour des grands…
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si votre grand-mère court en 5h10 alors elle fera aussi bien que Christophe Madrolle, l’élu du Modem, seule tête que j’ai reconnu parmi les participants.
Il a dû se dire que c’était moins risqué que de traverser le Viuex Port à la nage.
Il y avait peu de spectateurs, c’est dommage car cela reste impressionant à voir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
les observateurs avisés ont pu reconnaître dans les coureurs le pâtissier Sylvain Depyuchaffray et le chef Arnaud Carton de Grammont, tous deux marathon-finisher.
Ce qu’a déploré nombre de participants, c’est justement molle qui régnait le long du parcours : peu d’orchestres et un public que les coureurs devaient engager à plus de chaleur…
POUr un événement “festif et kermesse”, il faudra repasser !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut-on aussi parler de “Marathon rackett de voitures ” ? La veille, le long de la Corniche à hauteur d’Endoume aucune signalisation pour préciser qu’il ne fallait pas garer sa voiture le long du trottoir, ni rubalise, ni information … bref rien de spécial à minuit lorsqu’on a envie de rentrer chez soi . OK nul n’est censé ignorer etc etc…mais le marathon n’est pas vraiment l’actu percutante sur laquelle on se fait une fixette. Alors les dessous du marathon c’est le ballet de la fourrière, il parait que tout les records ont été battus cette année !!! A midi à Ferdinand de Lesseps une foule vitupérante agressait avec humour et hargne les pôvres fonctionnaires de police qui franchement n’y étaient pour rien, humour tout relatif car la plaisanterie coutait par personne 176 € de fourrière et 35 € d’amende, mais le service était inclu puisque une navette était à disposition pour aller chercher les véhicules aux Arnavaux, que d’attention !
Selon des sources non vérifiées il y aurait eu 250 voitures enlevées par rapport à 120 l’année dernière. Le calcul est vite fait et si les vrais enjeux du marathon était le pécule fourrière ? et que fait le maire d’arrondissement pour protéger ses citoyens et vérifier que les zones interdites soient bien signalées ???
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’analyse est intéressante mais allons jusqu’au bout du raisonnement. Marseille Cassis en est à sa 32ème édition et a commencé avec … 700 participants. Le marathon de Paris avait, dans sa 2ème année, 87 arrivants etc… Pas de défaitisme donc. Quoiqu’il en soit, je vous donne mon avis de participant -primo marathonien qui plus est : cela a été une expérience inoubliable, une météo fantastique et une organisation de premier ordre. Les ravitaillements et épongages étaient nombreux et bien signalés, les kilométrages aussi. Il y avait un chrono au 10 kms. Le parcours (à part sa boucle finale) de qualité. C’est vrai que je n’ai pas fait le temps escompté car c’est un parcours difficile. Souhaitons longue vie et développement à ce marathon. Il vaut mieux qu’il existe que le contraire !
Se connecter pour écrire un commentaire.
En avant pour quelques petites précisions :
Il y a eu des marathons à Marseille bien avant ceux de la nouvelle génération. Je me souviens particulièrement d’un de ces marathons des années 1980. J’étais parti pour tenter de passer sous les 3H mais ce jour là, il y avait un vent à décorner les boeufs et les cocus… vent debout jusqu’à l’Estaque dans un temps qui me laissait difficilement espérer de faire mieux que 3h30mn… A l’arrivée, j’étais en 3h15mn et je m’étais étonné d’une telle allure au retour, même si ce coup-ci nous avions le vent dans le dos… L’explication était simple… Il manquait environ 2 bornes sur le deuxième semi-marathon !
Ceci dit, les organisateurs doivent avoir conscience que Marseille se prête difficilement à la réalisation de temps “canon” en raison d’un relief qui est loin d’être toujours plat. Dans ces conditions, il est compréhensible que les athlètes de haut-niveau espérant faire une performance de niveau mondial aillent courir à Rotterdam, à Londres ou à Boston qui s’y prêtent beaucoup mieux…
Se connecter pour écrire un commentaire.
En effet j ai fais un peu mieux que ta grand mere ,pierre 5h05 mais bof a part la ballade dans Marseille pas grand chose de terrible dans ce marathon sauf bien sur la super ambiance entre coureurs mais dieu que calor au 35 eme km . la prochaine fois je choisis le Vieux port
allez amitiés a tous
christophe
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas mal aussi : ils ont changé le parcours par rapport à l’année dernière… Du coup, plus aucun temps de référence…
Se connecter pour écrire un commentaire.