Le tribunal de commerce de Paris repousse à décembre sa décision sur le groupe Bernard Tapie
Le tribunal de commerce de Paris a le sens du suspense. Alors qu’il devait statuer aujourd’hui sur le plan de sauvegarde du groupe Bernard Tapie, il rouvre le débat en proposant une nouvelle audience, le 10 décembre prochain.
Selon le Consortium de réalisation (CDR), l’entité chargé de gérer le passif du crédit lyonnais, ce nouveau délai est justifié par une nouvelle lettre d’engagement de Bernard Tapie, reçue voici un mois. L’avocat du CDR, Jean-Pierre Martel fustige par voie de communiqué ce nouveau délai : “Cette lettre d’engagement n’apporte rien de nouveau, elle ne fait que confirmer ce qui avait déjà été dit lors de l’audience. (…). La situation de Bernard Tapie n’a pas bougé. Il a gagné du temps, mais aucun moyen pour payer ses dettes.”
Selon le CDR, celles-ci représentent désormais plus de 500 millions d’euros après que la justice a considéré comme frauduleux un arbitrage en sa faveur. Ce même jour, les salariés de La Provence devaient décider d’une poursuite de la grève entamée lundi après la mise à pied pour faute grave d’un élu syndical du SNJ.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.