Grippe A: Gaudin envoie l'addition à sa copine Roselyne
Grippe A: Gaudin envoie l'addition à sa copine Roselyne
22 grandes villes de France dont Marseille ont demandé aujourd’hui par courrier un remboursement intégral par l’Etat, des frais de vaccination engagés contre la grippe A, y compris les frais de personnels. C’est ce qu’a indiqué par communiqué l’association des maires de grandes villes de France (AMGVF) qui a mené une étude auprès de ces 22 grandes villes. Selon l’AMGVF « la facture s’élève à ce jour à près de 4 millions d’euros » au total. Après Paris, Marseille, pourtant une des villes les moins riche de France a été la plus prompte à dépenser, n’hésitant pas à lâcher 550 000 euros. Pour info c’est 5 fois plus que Lyon.
Selon le porte-parole de l’association, des remboursements de frais étaient prévus par l’Etat, mais ils ne couvrent pas l’ensemble des sommes engagées par les villes interrogées. Des avances ont été effectuées par les préfectures auprès de certaines collectivités, sur la base de forfaits, qui ne couvrent pas les frais réels. Si on prend au mot l’actuel ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot, Marseille ne devrait pas avoir trop de problème à se faire rembourser la facture. Comme l’atteste cette petite vidéo où Roselyne déclare « on a toujours intérêt à dire oui à Jean-Claude tout de suite car de toute manière on lui dira oui après. » Ah bon?
Voir la dépêche Afp sur le site du Figaro.
Voir le communiqué des Maires des grandes villes.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.