Le magazine Elle organise les états généraux de la femme, cet après-midi à Marseille

À la une
le 24 Fév 2010
1
Le magazine Elle organise les états généraux de la femme, cet après-midi à Marseille
Le magazine Elle organise les états généraux de la femme, cet après-midi à Marseille

Le magazine Elle organise les états généraux de la femme, cet après-midi à Marseille

Après Lille le mois dernier ( notre vidéo),aujourd’hui le Palais de la Bourse à Marseille ( Chambre de Commerce et d’Industrie, en bas de la Canebière). Le magazine Elle poursuit son tour de France et réunit ses lectrices marseillaises , pour les « Etats généraux de la femme ». Bigre, kezako ? En fait, ce sont des débats organisés un peu partout dans toute le France, et pour une fois pas qu’à Paris, avec des tables rondes le matin ou des lectrices du magazine viennent dialoguer avec des journalistes et des expertes de différents sujets de société. Famille, couple, travail violence faites aux femmes, discrimination dans le travail… Fidèles à la ligne éditoriale de l’hebdomadaire féminin, ces débats alternent sujets lourds et discussions plus légères… Après une matinée consacrée aux tables rondes, et fermée au public, une assemblée générale aura lieu. Elle  sera animée par Valérie Toranian, la directrice de la rédaction de Elle. Un hebdo qui a compris depuis longtemps qu’il y avait aussi des femmes qui savaient lire et penser de l’autre côté du périphérique parisien, en lançant des éditions locales dans les grandes villes françaises. Chaque semaine des pages consacrées à l’info locale marseillaise sont présentes dans le magazine, rédigées par des journalistes marseillais , qui seront aussi présents cet après-midi.

L’assemblée générale de tout à l’heure est  ouverte au public, toujours au Palais de la bourse, sur la Canebière, à partir de 15 heures . Allez y faire un tour. Mais attention c’est interdit aux hommes. Bon, c’est pas grave on ira à la pêche…

Un lien Les états généraux de la femme sur le site elle.fr

Un lien les infos sur le site de la ccimp

Un lien le groupe Facebook des états généraux de la femme, ( il est lui ouvert aux hommmes…)

Un lien vous pouvez suivre la journée en « live » sur twitter ( même si vous êtes un homme..)

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ChaCha ChaCha

    merci d’avoir posté cette note car je l’ai lue juste à temps pour rejoindre les lieux.

    ChaCha

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire