Il est pas frais mon Rouget de l'Isle ?!
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
merci pour ce bel exercice de vrai journalisme, les faits, toujours les faits et rien que les faits…
les petits camarades qui possèdent une carte de presse feraient mieux de prendre exemple à commencer par ceux du grand quotidien régional! à moins que monsieur pillet ambitionne de s’y prendre en photo!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est vrai qu a Marseille tout tourne autour de “il est beau mon poisson”.mais a ce tarif, il est dur a avaler pour ceux qui vivent a belsunce…
Au fait, il sait ou c’est belsunce Jean-Claude?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Des faits toujours des faits” ?? C’est une plaisanterie !! Alors donc c’est cela l’objectivité et la neutralité des journalistes, je cite : “a permis à certains de se payer de beaux 4X4 de marque allemande”, “les Ibis flottants du dimanche” ???? Et j’en passe !
Quel mépris ! Entre ça et La Provence, nous voilà bien lotis !! Ceux vendus à la droite, ceux vendus à la gauche et qui règlent leurs comptes….. Des journalistes qui se contentent de rendre compte ça existe encore ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
En parlant de faits je rajouterais bien le prix : 2,7 millions d’euros HT… Sinon c’est fini les putes à la Rue Thubaneau, même si la “Rue des arts” ne fait pas recette (http://www.lamarseillaise.fr/soci-t-quartiers/rue-des-arts-rue-d-serte.html).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moi, je les trouve sympas les projets de la Ville. Non vraiment sans rire, un ferry boate pour les touristes, un musée pour les touristes et bientôt -n’ayons peur de rien- un petit train sur la rue de Rome sans doute aussi pour les touristes.
Et puis pour remplir le musée une fois passée la saison des.., enfin de ceux ci-dessus, Vert Marine pourra toujours se rabattre sur les écoles pour alimenter une billetterie que nous lui souhaitons prospère et faire montre à nos zenfants de ce trésor du patrimoine local (bien utile en ce temps d’introspection identitaire) qui, nous l’espérons tous ne prendra pas la poudre d’escampette comme un certain Degas.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je pense qu’il ne s’agit pas là d’un article de journalisme, mais plutôt d’un billet d’humeur, non ?
En tout cas, j’aime beaucoup ce coup de gueule… Faut dire qu’il y en a vraiment ras-le-bol de cette vitrine à touristes et à hommes d’affaires qu’est devenu le centre ville : le tram, les beaux bâtiments modernes…etc.
Marseille, la ville où les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent. Pas seulement matériellement, mais culturellement aussi. Musées minables, destruction du patrimoine immobilier, patinoire, je viens de l’apprendre, ridicule… S’il n’y avait pas le soleil et la mer, ce serait la ville la plus lamentable de France.
A quand la culture ? la vrai ?
Se connecter pour écrire un commentaire.