Les prud’hommes examineront le transfert des salariés de Mc Do le 2 octobre
Les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy ont rendez-vous devant le juge départiteur le 2 octobre prochain. Saisi en référé de ce dossier, le conseil des prud’hommes a rendu cette décision dans la matinée. “On plaidera au mieux et je n’ai pas de doutes que la justice fera droit à nos demandes”, réagit Ralph Blindauer, avocat des salariés. Il requiert l’annulation du transfert des 77 employés au repreneur, un fast food asiatique hallal dont le projet est de maintenir tous les emplois, une “escroquerie” selon l’avocat.
Les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy se bat aux côtés de cinq autres restaurants franchisés contre le projet de reprise globale. Ils demandent à faire annuler la cession, arguant du non respect de la procédure d’information des instances de représentation des salariés. Le juge des référés du tribunal de grande instance a accepté le 20 août la demande de renvoi formulée par Me Blindauer. Le tribunal examinera cette requête le lundi 3 septembre prochain.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.