Feu vert pour les tunnels de la rocade L2
Tout ne roule pas encore pour la rocade L2 mais la voie se libère peu à peu. Le directeur général de la société de réalisation (SRL2), Inouk Moncorgé, a confirmé à Marsactu que l’État “accepté la mise à disposition” des tranchées couvertes de l’autoroute de contournement de Marseille. En juillet dernier, à l’issue d’une comité de pilotage des principaux financeurs de ce projet routier, le préfet de région Pierre Dartout avait annoncé qu’un certain nombre de réserves retardaient la réception de l’ouvrage. Trois d’entre elles concernaient “la sécurité dans les tranchées couvertes” et notamment l’accessibilité des issues de secours des tunnels de l’autoroute urbaine.
“Ces réserves ont été levées”, indique-t-on à la préfecture. Par voie d’arrêté publié le 1er août dernier, la préfecture a donc autorisé la mise en service de ces ouvrages. Il reste néanmoins à lever les 35 réserves “potentiellement bloquantes” parmi les 130 émises par la direction des infrastructures des transports. Pour l’heure, cela ne remet pas en cause la période d’ouverture au public, prévue pour la deuxième quinzaine d’octobre, indiquent aussi bien la préfecture que la rocade L2.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.