L’association Le Refuge porte plainte après l’agression transphobe de deux jeunes hébergés

TRANSPHOBIE
Bref
le 7 Août 2018
2

Ils pensaient tranquillement aller acheter une pizza dans le quartier des Réformés. Deux jeunes majeurs hébergés par l’association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes LGBT ont été pris à parti par un couple alors qu’ils cheminaient dans le quartier ce lundi. Une insulte transphobe aurait été prononcée contre un des deux pensionnaires, raconte l’association. Les jeunes gens, qui ne se seraient dans un premier temps pas laissé faire, auraient été contraints de se replier dans le foyer rue Saint-Basile à quelques mètres de là. Poursuivis par le couple, ils auraient alors vu celui-ci défoncer la porte du local et y vider une bombe lacrymogène.

Ces faits ont poussé les deux hébergés et Le Refuge à déposer plainte ce mardi matin. L’association, qui loge les jeunes de 18 à 25 ans chassés par leur famille en raison de leur orientation sexuelle, raconte vivre déjà dans un contexte difficile : “Nous avons été victime d’un cambriolage pendant la Marche des fiertés. Les agressions verbales se sont multipliées dans le quartier. Des personnes malintentionnées sont venues uriner sur nos locaux. Il y a une escalade”, note le délégué départemental adjoint Flavien Odorin. Celui-ci poursuit : “Ce genre d’actes ne fait que renforcer notre foi dans le fait que nous sommes indispensables et qu’il est nécessaire que nous continuions notre travail pour faire changer les mentalités”.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. nathdemars nathdemars

    Cette haine cette intolérance ne sont plus supportables !
    Mais une implantation du local dans la rue Saint bazile expose forcément à ce genre de dérives ! En passant à pied dans cette rue je me suis faite interpellée ainsi : ” Madame les femmes n’ont pas le droit de fumer ..”

    Signaler
  2. chabby chic chabby chic

    Pourquoi tant d’actes homophobes dans cette ville? il est temps de regarder la réalité en face!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire