La justice refuse de différer le changement de propriétaire de cinq McDo marseillais

Changement
Bref
le 3 Août 2018
0

Ce vendredi, le tribunal de grande instance de Marseille a refusé de différer le changement de propriétaire de cinq McDo marseillais. Les concernés sont : la Blancarde, Saint-Victoret, Grand Littoral, Plan-de-Campagne et Vitrolles. Le juge des référés a refusé de prolonger le délai de consultation et de fournir les documents supplémentaires demandés par le comité d’entreprise. Celui-ci se terminant le mardi 7 août à minuit, la cession pourra débuter dès le lendemain. “C’est surréaliste… Ahurissant!”, regrette Me Ralph Blindauer, avocat du comité d’entreprise qui regroupe les six McDonald’s. Au total, ce sont 300 salariés qui changent de patron, malgré leurs inquiétudes (lire notre article).

Les employés ont rendez-vous le 20 août au tribunal de grande instance pour tenter de faire annuler la totalité du projet de cession. “Ça va être plus compliqué, surtout avec la vente”, poursuit Me Ralph Blindauer. Pour les 77 salariés du McDo de Saint-Barthélémy, en revanche, pas de reprise par un franchisé. Celui-ci fait l’objet d’une reprise externe par un “fast-food asiatique halal”. Les syndicats craignent un “plan social déguisé” alors q’un document, cité par la Marseillaise, fait état d’une volonté de ne reprendre que 49 employés. Saisi en référé de ce dossier, le conseil des Prud’hommes a tenu une audience hier et rendra sa décision le 23 août.

Mathilde Ruchou

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire