La Commission européenne ouvre une enquête sur le rachat de Gemalto par Thales
La Commission européenne a des doutes. Et si le rachat du spécialiste de la carte à puce Gemalto – implanté notamment à Gémenos et la Ciotat et actuellement en plein plan social – par le géant de la sécurité Thales nuisait aux règles de la concurrence ? C’est pour répondre à cette question que l’institution européenne a annoncé ce lundi par voie de communiqué qu’elle allait engager une “enquête approfondie” sur le projet.
“Thales et Gemalto sont actuellement de proches concurrents aux niveaux européen et mondial. La commission craint que l’opération envisagée […] créé un acteur dominant au niveau mondial, écrit-elle. En réduisant le nombre d’acteurs sur le marché et en dissuadant l’entité issue de la concentration d’exercer une concurrence effective, l’opération [risque de] conduire à une hausse des prix et à une baisse de l’innovation.” La Commission a jusqu’au 29 novembre pour prendre la décision de valider ou non le rachat. Selon La Marseillaise, il est très rare qu’une telle opération soit définitivement remise en cause. Cela arriverait environ une fois par an.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.