Karim Zeribi renvoyé en correctionnelle pour abus de confiance
Karim Zéribi avec son avocat, Me Keita.
Le dossier est bouclé, place à l’audience. L’AFP annonce le renvoi au tribunal correctionnel de l’élu d’opposition marseillais, ancien eurodéputé d’Europe écologie-Les Verts. La justice lui reproche d’avoir détourné les subventions de deux associations pour financer ses activités politiques. Il devra comparaître en compagnie de cinq autres personnes dont son fils. Les enquêteurs ont découvert que les fonds d’Agir pour la citoyenneté avaient notamment servi à payer un sondage qui contenait des questions sur sa notoriété ou financer le loyer de sa fondation (lire notre article).
La justice lui reproche également des faits d’abus de biens sociaux concernant une entreprise qui aurait cédé une voiture à titre gracieux et aurait financé des travaux sur sa piscine.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et donc M. Zeribi se dit “victime d’un complot”. Quand donc ces hommes politiques qui, systématiquement lorsqu’ils sont pris la main dans le pot de confiture, mettent en cause les “juges rouges”, un “complot” ou n’importe quoi plutôt que leurs propres turpitudes, s’apercevront-ils que personne n’en croit un mot ?
À se comporter comme si la loi concernait le seul bas peuple, il arrive un moment où il faut payer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les complots se méritent , il faut s’appeler Napoléon ou Louis Philippe pour effectivement subir ce type d’attaque car personnages d’envergure.
L’envergure de monsieur ZERIBI se limite à la longueur de ses membres supérieurs et encore , car sur ce coup ci il joue vraiment petits bras, alors…, bu balai!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rien de répréhensible n’a été relevé dans son hold-up des écolos, pour être désigné candidat par une majorité de militants de dernière minute ? Seule la pointe de l’icerberg risque la sanction juridique, c’est toujours ça de pris.
Se connecter pour écrire un commentaire.