“Les braconniers sans foi ni loi” des calanques risquent la prison ferme

Actualité
le 5 Juil 2018
8

Le procès des "bracos des calanques" s'est tenu ce mercredi. Si les quatre prévenus ont joué la carte de la passion, ils opéraient là un véritable commerce au mépris des règles de préservation de l'environnement. Le procureur a requis jusqu'à trois ans de prison dont un ferme.

Photo : Lisa Catelly
Photo : Lisa Catelly

Photo : Lisa Catelly

“Je l’ai tiré dehors, et avec le courant, je me suis retrouvé dedans”, justifie, comme une évidence, le prévenu à la barre. Par “dedans”, comprenez à l’intérieur d’une zone protégée, une zone où la pêche est interdite, l’enceinte du parc national des Calanques. Quant à celui qui s’est fait “tirer”, il s’agit probablement d’une daurade, […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Et les clients de ces Pescadous ?

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Heureusement pour ces recelleurs, il y a les clients des clients des pescadous … autrement dit, les clients des pescadous sont les clients de clientélistes influents. Il a fallu beaucoup de temps pour que l’enquête se mette en place et certaines institutions moins étatiques que la police ont peut-être un peu fait la sourde oreille … L’obligation pour ces receleurs/commanditaires d’afficher leur condamnation symbolique pendant un an sur leurs points de vente seraient un minimum.

      Etonnante liste d’employeurs officiels: la Seramm soupçonnée d’emploi fictif pour un acteur de trafic de drogue, le délégataire de la continuité territoriale avec la corse assez pesante politiquement, l’APHM ou une clinique l’un ou l’autre souvent lié au pouvoir local, un auto-entreprise “bonne pour le green-washing communal”.

      Signaler
  2. reuze reuze

    @Marsactu: Il reste le nom de famille d’un des prévenus, section “Chasseur sous-marin hors pair”, 1er paragraphe.

    Signaler
    • Violette Artaud Violette Artaud

      Merci de votre vigilance. C’est corrigé.

      Signaler
  3. Tarama Tarama

    “Enculer les oursins”. Braconniers ET poètes.

    Signaler
  4. Tarama Tarama

    Bon je me dévoue pour poser la question que tout le monde se pose :
    est-ce qu’un restaurateur de la Corniche, dont le nom commence par pas et finit par ssédat fait partie de la liste des receleurs ?

    Ou est-ce qu’il en fait partie mais qu’on ne peut pas le dire vu que l’enquête a opportunément été arrêtée avant de mouiller les plus grands noms ?

    Signaler
    • Violette Artaud Violette Artaud

      Rendez-vous à la fin de l’article. 😉

      Signaler
  5. guillaume coste guillaume coste

    Sans foi ni loi mais avec des receleurs qui morflent beaucoup moins cher qu’eux…. hélas.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire