Des parents d’élèves contre un projet immobilier

Pétition
Bref
le 4 Juil 2018
1

Une pétition contre la spéculation immobilière est lancée par les parents d’élèves du groupe scolaire Flotte, dans le 8e arrondissement, selon La Marseillaise. Ils craignent de voir l’école maternelle engloutie sous un projet immobilier. Le promoteur souhaite construire une résidence avec vue sur mer aux côtés de l’établissement scolaire. “Ce ne sont clairement ni les enfants ni les enseignants qui seraient bénéficiaires de cette opération immobilière“, peut-on lire sur la pétition adressée à Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements.

Le groupe scolaire fait partie des 14 établissements appartenant à la “première vague” du Plan écoles avenir, partenariat public-privé lancé par la Ville de Marseille en 2016 (lire notre dossier). C’est cette forme de financement qui permet une valorisation immobilière du terrain des écoles, à travers la juxtaposition ou l’emboîtement entre les établissements scolaires et des projets immobiliers.

Les parents d’élèves espèrent faire abandonner le projet, notamment avec l’aide du recours des architectes contre le partenariat public-privé.

Source : La Marseillaise
Mathilde Ruchou

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    « Ce ne sont clairement ni les enfants ni les enseignants qui seraient bénéficiaires de cette opération immobilière«
    Mais comme “ils ne votent pas pour lui”, “il fait ce qu’il veut”… parents de toutes les écoles communales, unissez-vous !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire