Les Pennes-Mirabeau : après 63 ans d’activité, le centre social ferme ses portes

Disparition
Bref
le 14 Juin 2018
0

C’était un poumon qui respirait. Là il s’arrête et c’est déplorable. Que vont devenir les familles ?” se désole Francine, habitante des Pennes-Mirabeau dans les colonnes de La Marseillaise. Le quotidien révèle ce jeudi la fermeture du centre social de la Gavotte, présenté comme le plus ancien des Bouches-du-Rhône.

Après 63 ans d’existence, la structure était devenue un lieu de solidarité incontournable pour les habitants avec 700 adhérents, 52 bénévoles et 7 salariés. Un “repère des familles” où enfants et parents pouvaient quotidiennement trouver une aide pour les devoirs ou pour remplir des document administratifs. Le centre social offrait également un accès à la culture et à l’éducation, les nombreux ateliers organisés réunissaient des “dizaines de personnes“.

Pour expliquer cette fermeture les membres du centre social évoquent des difficultés financières et le manque de coopération de la mairie et de la région “désengagée financièrement il y a un an“. Du côté de la ville on pointe plutôt des problèmes de gestion.

Source : La Marseillaise
Thibault Barle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire