L’affaire Hassen Hammou plonge les Écologistes marseillais dans la tourmente

Actualité
le 16 Oct 2025
2

Poursuivi pour des faits présumés de "corruption de mineur", Hassen Hammou a choisi de se mettre en retrait de son poste de chef de file des Écologistes marseillais pour les municipales. Il laisse une machine écologiste "sidérée" à l'heure d'entrer en campagne.

Hassen Hammou. (Photo : C.By.)
Hassen Hammou. (Photo : C.By.)

Hassen Hammou. (Photo : C.By.)

“Je suis un peu affaibli, ça va être compliqué.” Au téléphone, la voix vacille et les mots ont du mal à trouver leur chemin. Ce jeudi 16 octobre, Hassen Hammou, élu à peine deux jours plus tôt chef de file des Écologistes marseillais pour les municipales 2026, annonce son retrait de ce poste. Sa décision fait suite aux révélations de La Provence : Hassen Hammou est renvoyé, le 13 novembre prochain, devant le tribunal de Marseille pour des faits de corruption de mineur présumée. Dans la soirée, le bureau exécutif des Écologistes, dont il est un des membres, pourrait lui demander de se mettre en retrait de toutes ses fonctions au sein du mouvement ou le suspendre du parti. Poursuivi du délit “d’incitation d’un mineur par un majeur utilisant un moyen de ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques-Antoine Mathiou Jacques-Antoine Mathiou

    En resumer, les écolos restent au côté du Printemps Marseillais. On ne sait pas qui, et avec quel poid, va présenter les contributions des écologistes au projet du Printemps Marseillais.

    Signaler
  2. Tyresias Tyresias

    La chose certaine est que Hammou s’est présenté alors qu’il savait. De l’ordre de l’enquête interne, à qui en avait-il parlé et qu’est-ce qui lui avait été dit.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire