[Reportage dessiné] Avec Graphite, des lycéens de Marseille font de la géo en marchant
Depuis 2016, un laboratoire de géographie de l'université Aix-Marseille mène un travail participatif avec des lycéens de toute la région. A Marseille, ils sont 300 à parcourir la ville pour tenter de comprendre comment elle se transforme. Reportage dessiné avec les lycéens de Diderot.
[Reportage dessiné] Avec Graphite, des lycéens de Marseille font de la géo en marchant
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Précisons que GRAPHITE est co-financé depuis 2015-2016 par la région PACA dans le cadre d’un appel à projet annuel sur “les fabriques de la connaissances” . Ainsi, en plus des 20 enseignants et des 600 élèves, une équipe entoure E. Dorier et intervient dans les classes : Cémence Goupil (géographe ingénieure d’études, qui coordonne et traite les données) et Lucélia Almeida, dynamique stagiaire de master 2 venue de Sao Paulo, qui suit notamment le partenariat avec le lycée Diderot et les Pas sans Nous, Julien Dario, doctorant en géographie qui suit les classes de La Garde et de Nice et Maryse Cadet Mieze qui organise la journée finale, le 1er juin. Deux autres enseignantes chercheuses (PR) associées au projet cette année permettent de bien encadrer toutes les classes et d’accompagner les sorties : Virginie Baby Collin (AMU, ESPE) et Angela Barthes (AMU, site de Digne). Les sites d’arrêts lors des sorties sont entièrement choisis par les élèves.
Se connecter pour écrire un commentaire.