Au tribunal, pas de “système Joissains” mais la menace d’une lourde sanction pénale

Actualité
le 15 Mai 2018
7

Au terme d'un procès qui s'est tenu jusqu'à une heure avancée de la nuit, le procureur de Montpellier a requis 18 mois de prison dont neuf ferme et 10 ans d'inéligibilité contre la maire d'Aix, poursuivie pour avoir favorisé la promotion et l'embauche de proches. Des faits constituant, aux yeux du parquet, une prise illégale d'intérêts et un détournement de fonds publics.

Au tribunal, pas de “système Joissains” mais la menace d’une lourde sanction pénale
Au tribunal, pas de “système Joissains” mais la menace d’une lourde sanction pénale

Au tribunal, pas de “système Joissains” mais la menace d’une lourde sanction pénale

“Je travaille 12 heures par jour. C’est pas pour accepter un emploi fictif au sein de ma collectivité”, martèle Maryse Joissains. Depuis une demi-heure, la maire Les Républicains d’Aix-en-Provence répond aux questions précises de la présidente du tribunal correctionnel de Montpellier. Celle-ci s’efforce pourtant de lui rappeler qu’il ne lui est pas reproché d’avoir octroyé […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Si le même traitement judiciaire était appliqué à d’autres maires ou décisionnaires du département (pour commencer…), il y aurait des places libres pour les prochaines échéances électorales et le couple démocratie-justice s’en trouverait réconforté. Il n’y a plus qu’à espérer que le syndrome “Maryse” s’étende…

    Signaler
  2. hervechik hervechik

    9 mois c’est un peu long, non ? J’ai un peu peur qu’elle gangrène la prison si elle passe trop de temps là-bas…

    Signaler
  3. bud_ice13010 bud_ice13010

    Dans 2 /3 ans le département va absorber la métropole et cela s’appellera métropole…
    Difficile pour elle de faire entendre sa voix ou de faire sécession car malheureusement ça sera la loi…

    Signaler
    • VitroPhil VitroPhil

      Mais c’est déjà une loi…
      Sa défense : « Je mène un combat politique très important contre la métropole. C’est très important pour moi de continuer ma mission…” revient à dire s’il vous plait monsieur le juge laisser moi mes mandats, je m’engage à faire obstruction à la loi…

      Pas mal pour une avocate…

      Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Inéligible ou pas, Madame Joissains, 75 ans, gagnerait à prendre des vacances. De longues vacances : ça s’appelle la retraite. Pour se croire seule capable de porter le (mauvais) “combat” (d’arrière-garde) contre la métropole, il faut qu’elle ait oublié ceci : “les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.”

    Signaler
  5. Manipulite Manipulite

    Quelle fatalité que les mandats Joissains finissent toujours au pénal en déshonorant la ville d’Aix et ses habitants.
    Zéro tolérance réclame -t-elle ? Qu’on la lui applique ! ; un tel gâchis d’argent public et une telle mauvaise gestion des ressources humaines est impardonnable.
    Quant à Me Pezet , il va chercher ses arguments bien bas. La vieillesse, même celle des avocats jadis brillants, est un naufrage.

    Signaler
  6. Germanicus33 Germanicus33

    Affligeant de voir Michel Pezet utiliser des arguments aussi perfides.
    La maire d’Aix n’est qu’une délinquante de bas étage, qui s’est déjà illustrée en rendant hommage aux membres de l’OAS condamnés pour haute trahison, complot contre la République et tentative d’assassinat du Général De Gaulle #petitclamart, et elle doit se démettre de ses fonctions. Les Joissains ont aussi fait parler deux lors de l’affaire #Vasarély…
    Notre bonne ville d’Aix mérite un Maire en adéquation avec sa réputation universitaire !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire