Le préfet canarde la fédération des chasseurs et pointe sa “dérive financière”

Info Marsactu
le 16 Oct 2025
1

Le préfet Georges-François Leclerc a écrit un courrier particulièrement sévère à la fédération départementale de chasse. Dans cette missive que Marsactu a consultée, il lui enjoint de mettre en œuvre des "mesures correctives" sous un mois pour enrayer ses déficits.

(Photo : m01229 / Flickr)
(Photo : m01229 / Flickr)

(Photo : m01229 / Flickr)

“Mes services ont procédé à une analyse détaillée de la situation financière de la fédération départementale des chasseurs des Bouches-du-Rhône et en particulier l’exercice 2023-2024 que vous avez mis en œuvre et le budget primitif 2024-2025 que vous avez préparé.” Ainsi démarre le courrier, très sec, adressé le 10 octobre dernier par le préfet des Bouches-du-Rhône, Georges-François Leclerc, au président de la fédération des chasseurs (FDC13), Daniel Keller, et dont Marsactu a eu connaissance. Depuis plus d’une décennie, la fédération départementale des chasseurs est connue comme le loup blanc pour ses démêlés avec la justice et les travers de sa gestion chaotique. Cette fois, c’est sa santé financière qu’ausculte cette lettre de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Emile Emile

    Article clair. Mais, si je comprends bien, le différend dure depuis des années, sans changement de pratiques de la part de la FDC13.
    Le préfet fera t il suivre son coup de gueule d’actions contraignantes ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire