La cour européenne des droits de l’homme suspend l’expulsion d’un imam marseillais
Alors qu’il se trouve actuellement en centre de rétention en vue de sa reconduite vers l’Algérie, l’imam El Hadi Doudi voit son cas passer entre les mains de la cour européenne des droits de l’homme. L’instance communautaire a demandé la suspension provisoire de l’expulsion le temps de l’examiner sur le fond “dans quelques jours”, a annoncé à l’AFP l’avocat de celui qui prêchait jusqu’à il y a peu dans la mosquée As Sounna, boulevard National à Marseille. En mars, la commission départementale d’expulsion des étrangers avaient donné son feu vert à cette expulsion, pointant des “incitations à la discrimination, à la haine et à la violence” dans ses discours.
L’avocat de l’imam, Me Nabil Boudi, invoque pour faire invalider l’expulsion un “risque de torture” à son retour en Algérie, mais aussi la “disproportion de la mesure” d’éloignement, et “l’atteinte à la vie privée” de l’imam, qui laisserait sa famille derrière lui. Il a déposé d’autres recours devant les tribunaux administratifs.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.