Un agent municipal a fait le ménage au domicile du directeur des services pendant 19 ans

Enquête
le 28 Mar 2018
21

Le directeur général des services de la Ville de Marseille a disposé pendant 19 ans d’une femme de ménage, agent municipal, rémunérée par la Ville. Un arrangement réalisé en l’absence de toute délibération du conseil municipal.

Jean-Claude Gondard seconde le maire à chaque conseil municipal.
Jean-Claude Gondard seconde le maire à chaque conseil municipal.

Jean-Claude Gondard seconde le maire à chaque conseil municipal.

À Marseille, on dit volontiers “le Château”, pour parler de l’hôtel de Ville où le maire, son directeur de cabinet, le premier adjoint et le directeur général des services ont leurs bureaux. Depuis la perquisition menée par des gendarmes le 30 janvier 2018, son calme feutré est troublé par les investigations judiciaires qui, depuis un […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. hugo2005 hugo2005

    Dans ce domaine, le texte de référence est le décret 2012-752 du 9 mai 2012 relatif au régime de concession de logement et notamment son article 10.
    Les préfets et sous – préfets , en poste territorial , beneficient, en sus de la gratuité du logement par nécessité absolue de service, de la gratuité des meubles et des fluides.
    Par application du principe de parité , l’assemblée délibérante d’une collectivité peut accorder ces avantages au DGS, dans le cadre d’une délibération qui fixe les avantages accessoires liés à l’usage du logement.
    En l’occurrence , il semble que la Ville de Marseille n’ait jamais délibéré en ce sens et , en tout état de cause, la mise à disposition gracieuse de personnel d’entretien n’entre pas la catégorie des avantages accessoires a l’usage du logement.

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Pffff.. il faudra vraiment mettre sur pied un trophée national des “Jean-Claude” dans la catégorie “le pire du pire en politique”. Chaque semaine ou presque on assiste à une tricherie, un disfonctionnement ou une dérive, à minima. Marseille territoire de non droit et pas seulement dans les quartiers nord. Imaginez après les prochaines élections ce qui va être découvert dans les placards nullicipaux.

    Signaler
  3. julijo julijo

    68 ans !!!!! mais qu’est ce qu’il fiche encore là !!!
    DGS d’accord, mais agent territorial, payé par les contribuables, et personne ne lui a donné le droit de prétendre à la retraite ???? c’est inhumain !!
    Ce barbon séculaire à bien le droit d’avoir une femme de ménage ! les gens sont méchants.
    La nullicipalité est une confrérie de décrépits en tout genre…on est pas étonné. Si ?

    Il vient quand le pape ??????

    Signaler
  4. corsaire vert corsaire vert

    entièrement d’accord avec vous tous !
    TOUS ENSEMBLE … TOUS ENSEMBLE… AU TROU !!!!
    Vous allez voir qu’ils vont nous faire payer une maison de retraite de luxe pour leurs vieux jours , enfin ceux qu’il leur reste … mais, c’est peut être déjà fait !

    Signaler
    • Tarama Tarama

      Je crois que ça s’appelle l’assemblée nationale.

      Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Le Sénat, pension trois étoiles. Bien chauffé, on y mange bien

      Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Entre le parc de voitures de fonction le plus pléthorique et le plus onéreux de France, l’avancement “au mérite” de certains “syndicalistes” aux grades les plus élevés de la fonction publique territoriale, le personnel municipal détaché irrégulièrement au domicile de ces messieurs, et ce qu’on ne sait pas encore, il appert que certains savent se servir sur la bête.

    Il paraît que cet article n’est que le début d’une série portant sur les particularités pittoresques de la “gestion” gaudinesque. Ca promet…

    Signaler
    • Tarama Tarama

      et nos rues, six fois plus chères à nettoyer qu’ailleurs. Mais alors, le résultat… ça brille, on se voit dedans ! (non)

      Signaler
  6. toine toine

    Il faut virer toute cette clique d’incapables aux prochaines municipales et tous les clientélistes qui gravitent autour de ce mic mac qui n’a que trop duré!

    Signaler
  7. petitvelo petitvelo

    Au moins, à la différence du chauffeur de la Maire d’Aix n’a t’on pas promu l’agent de ménage cadre A. Si c’est le seul avantage “illégal” dont a bénéficié M Gondard, ça rejoint les 2,5% d’heure “non exigées” des agents: de l’ordre du mineur comparé à d’autres affaires que la justice met comme toujours beaucoup de temps à instruire, puis juger en 1ère instance, rappel, cassation…

    Signaler
  8. Tarama Tarama

    Démission !
    Et Tian dans la même charrette.

    Signaler
  9. Victor Solal Victor Solal

    Nepotisme et incurie. Comment pouvons nous encore supporter de telles pratiques ? N’oublions rien de ces faits quand le temps du vote sera venu.

    Signaler
  10. Opiniatre Opiniatre

    Tout à fait pitoyable et possiblement délictueux. Mais dans cette atmosphère de fin de règne, qui a intérêt à faire tomber Jean-Claude Gondard, une des rares personnes compétentes de l’entourage de Jean-Claude Gaudin ? Je ne doute pas de l’enquête, mais quand des informations arrivent à Marsactu, c’est que des gens se mettent à parler, et généralement dans un but précis.

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Sous l’ancien régime un adage disait “Parlement Mistral et Durance ” sont les 3 fléaux de la Provence La Durance a été canalisée ,le Mistral se fait plus rare mais depuis les lois de décentralisation que Gaudin a inauguré en présidant la Région on peut se demander si la Région ,le Département et la Ville (devenue Métropole) ne sont pas les 3 fléaux de la Provence

      Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Les cimetières sont remplis de personnes indispensables

      Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Les cimetières sont pleins de personnes qui se croyaient indispensables

      Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Compétent, Gondard ? Comment faire confiance à un type qui, après trente ans de service, ignore les formalités à accomplir en matière d’avantages en nature ?

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Le même Gondard qui est incapable de faire en sorte que les services de la ville travaillent à minima correctement?

      Signaler
  11. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    À quoi bon une delib, puisqu’ils ont LE DROIT, on vous dit. Bande de pinailleurs !

    Signaler
  12. Dark Vador Dark Vador

    Le seul élément qui me réjouit (un peu) c’est que la bande à Cloclo est sur le départ (d’où les grenades qui pleuvent et c’est pas fini!). Il me tarde d’apprendre qui sont les remplaçants…

    Signaler
  13. ptit-marin ptit-marin

    et alors où est le problème?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire