Les métallos de Fos ne veulent pas voir s’éteindre leur filière

Actualité
le 16 Mar 2018
2

Les salariés du sidérurgiste Arcelormittal, de l’aciérie Ascométal ainsi que leurs sous-traitants sont inquiets pour leurs emplois. Rachats, délocalisation et investissement moindre... Ils dénoncent le "jeu des multinationales" qui met en péril leur avenir au sein de des usines à Fos-sur-Mer.

Manifestation à Fos. Photo : Violette Artaud.
Manifestation à Fos. Photo : Violette Artaud.

Manifestation à Fos. Photo : Violette Artaud.

Ils sont une petite centaine ce jeudi à déployer banderoles et drapeaux sur le parking venteux des arènes de Fos-sur-Mer. Rassemblés dans un élan national et par un temps plus que maussade, les “métallos”, comme ils se nomment eux-même, tiennent à faire savoir leur inquiétude quant à l’avenir des sites sidérurgiques du bassin de Fos. “La sidérurgie est une filière clef pour notre industrie et occupe une place importante dans le département, mais elle est percutée par le jeu des multinationales”, attaque au micro Christian Pantoustier, délégué central CGT d’Ascométal Fos, devant une assemblée de “camarades” et de journalistes. Comme lui, les autres salariés du numéro un européen du roulement à bille ou encore ceux du géant ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    “On sait que fabriquer de l’acier sans polluer a un coup” …de girafe ?

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Merci pour le coût sur le bec… C’est corrigé.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire