1 million d’euros investi dans La Marseillaise, qui obtient un nouveau sursis
Le journal La Marseillaise devrait avoir jusqu’au 28 mai pour se restructurer. La direction a annoncé ce mercredi matin une recapitalisation d’un peu plus d’1 millions d’euros qui a convaincu le tribunal de commerce de prolonger sa période d’observation, même si la décision formelle est attendue dans une semaine. En redressement judiciaire depuis plus d’un an, le titre prévoit notamment 44 suppressions de postes et l’abandon de certaines éditions quotidiennes au profit d’hebdomadaires.
En attendant, il bénéficie d’un nouvel apport de 60 000 euros de l’association des Amis de la Marseillaise et de 700 000 euros du groupe Médias et publicités, entré au capital en novembre dernier et qui avait alors injecté 300 000 euros.
Dans le même temps, le promoteur immobilier Quartus met 300 000 euros sur la table pour 25 % du capital. Surtout, il devient propriétaire du siège du journal, via la reprise du crédit-bail auparavant convoité par Constructa (lire notre article).
Source : AFPCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonne nouvelle d’un côté, mauvaise de l’autre si le journal n’est plus propriétaire du siège emblématique du cours d’Estienne d’Orves.
Il paraît que la ministre de la Culture a doublé son budget médias: pour la presse d’opinion espérons!
Se connecter pour écrire un commentaire.