Les internes en psychiatrie, en grève, attaquent l’AP-HM au tribunal administratif

Actualité
le 26 Jan 2018
2

Les internes en psychiatrie de l'AP-HM attaquent la direction des hôpitaux devant le tribunal administratif. Ils contestent l'organisation du travail prévue dans une nouvelle unité qui ouvre ce lundi au sein de l'hôpital Edouard-Toulouse pour accueillir des patients incarcérés.

L
L'hôpital Nord. (image AP-HM)

L'hôpital Nord. (image AP-HM)

“C’est aberrant qu’ils aient pu penser pouvoir nous obliger à accepter ces conditions. Nous sommes considérés comme des objets, des meubles”, se désespère Justin Breysse, président du syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM). Un nouveau regain de tensions s’est fait jour entre les internes en médecine et l’assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM). En grève ce jeudi, et avant une nouvelle mobilisation lundi 29 janvier, ils ont entamé une procédure en référé devant le tribunal administratif à l’encontre de l’AP-HM. Trente-quatre internes en psychiatrie ont en effet déposé un recours contre une décision de leur employeur au sujet de l’organisation du temps de travail dans la future unité ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    J’ai entendu le Professeur Grimaldi ce matin à France-Inter, je lis peu après cet article de Marsactu… va-t-il falloir créer un #balancetonAPH ou #balancetonARS pour faire éclater ce scandale géant de la bureaucratisation du soin par de médiocres comptables qui se croient gestionnaires, avec l’objectif d’avoir un système sur le modèle des États-Unis, où les dépenses de santé sont les plus énormes du monde pour un résultat sanitaire médiocre, avec des hôpitaux publics en burn-out permanent et des millardaires de la médecine privée ?

    Signaler
  2. carole joseph carole joseph

    C’est de pire en pire….Ils vont leur mettre des services civiques, c’est à la mode en ce moment….c’est pas possible ces bureaucrates “gestionnaires” du service publique!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire