Six millions d’euros du département pour une église transformée en espace de co-working
Le département des Bouches-du-Rhône va investir six millions d’euros pour transformer l’église Saint-Martin-d’Arenc en un espace de coworking et de conférence, en accord avec Georges Pontier, l’archevêque de Marseille, annonce le département dans La Provence. Le diocèse cèdera pour 550 000 euros le bâtiment à la collectivité.
“Ce sera l’opération symbolique des 100 millions d’euros que j’ai décidé d’attribuer à la
Ville de Marseille”, se réjouit Martine Vassal, la présidente du conseil départemental. “Détruire une église n’est jamais une solution”, approuve Georges Pontier.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le probleme c’est que le beton de cette eglise est pourri et donc beaucouq d’argent va passer dans la solidification du batiments comme pour le silo . Mais on ne pouvais detruire une eglise sans paroissien dans un quartier ou les mosques sont construites avec les deniers des croyants
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sauvetage (sur fonds régionaux) des grues de la digue du Large, sauvetage (sur fonds départementaux) d’une église désaffectée, critiques du président de la région à l’encontre du maire, critiques de la présidente du département sur le plan “Ambition centre-ville”… : euhhh, y aurait-il des élections municipales à proximité ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
EUROMED devait prendre en charge la rénovation de l’église, mais devait les frais très importants EUROMED a décidé de ne plus versé un euro pour cette église.
L’église s’enfonce avec les murs qui s’écartent en raison du sol, l’évêché ne veut ou ne peut pas la sauver cela coûterait plusieurs centaines de milliers d’euros
Alors…… à part de faire semblant de réfléchir avant les prochaines élections
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour 100 millions j’aurais préféré une piscine !
Se connecter pour écrire un commentaire.
tout à fait d’accord !
Se connecter pour écrire un commentaire.