[Document] Gaudin, Vassal et Muselier demandent à l’État “des moyens” pour les hôpitaux

Trio
Bref
le 17 Jan 2018
0

Le 8 janvier, à trois semaines d’une importante réunion interministérielle autour de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), les trois patrons des collectivités locales ont apposé leur signature au bas d’un courrier d’alerte à destination de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, que nous publions ci-dessous. “Le comité de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo), qui se réunira le 31 janvier prochain, doit examiner le plan de modernisation proposé par la direction de l’AP-HM. Les professionnels de santé, les personnels, les usagers et les élus attendent de votre part un engagement fort sur ce projet d’investissement”, écrivent Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal et Renaud Muselier.

Depuis deux ans, l’AP-HM est engagée dans un plan d’économies posé comme préalable à une aide de l’État dans ses projets d’avenir (lire notre décryptage). Mais y compris l’inspection générale des affaires sociales, dans un récent rapport réalisé à la demande du ministère, doute de l’efficacité de nouvelles coupes dans le personnel, en l’absence d’un soutien massif de l’État évalué à 150 millions d’euros. “Nous souhaitons que l’État soutienne résolument ce plan de modernisation et mobilise les moyens financiers nécessaires pour sa mise en œuvre”, lancent au diapason les trois élus qui se s’engagent toutefois pas à “assurer ces investissements”.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire